Belmehdi inaugure la mosquée-pôle de Tipasa
TIPASA- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi , a inauguré, jeudi, la mosquée-pôle de Tipasa, un édifice religieux et culturel qui vient renforcer la vie spirituelle dans la wilaya. Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a fait savoir que cette mosquée, s'inscrivant dans le cadre d'un projet gouvernemental visant la construction de 10 mosquées-pôles à travers le pays, "renforcera la vie spirituelle et culturelle de toute la région ce qui consolidera les valeurs de modération et de juste milieu". Cette mosquée-pôle est "un important édifice religieux doté de structures de formation à même de dynamiser la vie religieuse et culturelle", a-t-il indiqué, saluant les efforts des autorités locales pour sa mise en service à la veille du mois sacré de Ramadhan. D'une capacité d'accueil de 15.000 fidèles, cette mosquée-pôle, construite dans un style architectural islamique, s'étend sur une superficie totale de 15.000 m2. Après avoir accusé un retard, le projet a été relancé par les pouvoirs publics en 2022 pour enfin être parachevé. Outre la salle de prière, cet édifice religieux comprend un espace pédagogique, une bibliothèque, 7 salles d'enseignement, une salle de conférences, un restaurant, un internat pour les étudiants, un jardin extérieur et un parking d'une capacité de 150 véhicules. La mosquée-pôle a été construite à l'ouest de la ville de Tipasa sur un site surplombant la mer et à proximité d'une place publique très fréquentée par les habitants locaux et les touristes. Elle est également mitoyenne au centre culturel islamique et à une école coranique. Par ailleurs, le ministre, accompagné du wali de Tipasa, Ali Moulay, a donné le coup d'envoi d'une caravane de solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, destinée aux familles démunies des communes d'Aghbal et de Beni Mileuk, situées à l'extrême ouest de la wilaya.


TIPASA- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi , a inauguré, jeudi, la mosquée-pôle de Tipasa, un édifice religieux et culturel qui vient renforcer la vie spirituelle dans la wilaya.
Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a fait savoir que cette mosquée, s'inscrivant dans le cadre d'un projet gouvernemental visant la construction de 10 mosquées-pôles à travers le pays, "renforcera la vie spirituelle et culturelle de toute la région ce qui consolidera les valeurs de modération et de juste milieu".
Cette mosquée-pôle est "un important édifice religieux doté de structures de formation à même de dynamiser la vie religieuse et culturelle", a-t-il indiqué, saluant les efforts des autorités locales pour sa mise en service à la veille du mois sacré de Ramadhan.
D'une capacité d'accueil de 15.000 fidèles, cette mosquée-pôle, construite dans un style architectural islamique, s'étend sur une superficie totale de 15.000 m2. Après avoir accusé un retard, le projet a été relancé par les pouvoirs publics en 2022 pour enfin être parachevé.
Outre la salle de prière, cet édifice religieux comprend un espace pédagogique, une bibliothèque, 7 salles d'enseignement, une salle de conférences, un restaurant, un internat pour les étudiants, un jardin extérieur et un parking d'une capacité de 150 véhicules.
La mosquée-pôle a été construite à l'ouest de la ville de Tipasa sur un site surplombant la mer et à proximité d'une place publique très fréquentée par les habitants locaux et les touristes. Elle est également mitoyenne au centre culturel islamique et à une école coranique.
Par ailleurs, le ministre, accompagné du wali de Tipasa, Ali Moulay, a donné le coup d'envoi d'une caravane de solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, destinée aux familles démunies des communes d'Aghbal et de Beni Mileuk, situées à l'extrême ouest de la wilaya.