Modernisation du secteur judiciaire à Jijel : Boudjemaa inaugure le nouveau siège de la Cour
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a inauguré le nouveau siège de la Cour de justice lors d’une visite de travail effectuée hier, mardi 15 avril, dans la wilaya. Situé au lieudit « troisième kilomètre », à la sortie est du chef-lieu de wilaya, ce nouvel édifice moderne vise à renforcer les infrastructures […] The post Modernisation du secteur judiciaire à Jijel : Boudjemaa inaugure le nouveau siège de la Cour first appeared on L'Est Républicain.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a inauguré le nouveau siège de la Cour de justice lors d’une visite de travail effectuée hier, mardi 15 avril, dans la wilaya. Situé au lieudit « troisième kilomètre », à la sortie est du chef-lieu de wilaya, ce nouvel édifice moderne vise à renforcer les infrastructures judiciaires locales, améliorer les conditions de travail du personnel et garantir un meilleur service aux citoyens. Lors de sa visite des lieux, le ministre a pris connaissance du fonctionnement des services judiciaires, de la gestion des tribunaux relevant de la Cour et des différentes ailes du complexe. A cette occasion, Boujemaa a annoncé le projet de création de deux annexes de tribunaux dans les communes d’El Ancer et de Ziama Mansouriah. Le tribunal d’El Ancer couvrira les communes de Djemaa Beni H’bibi, Khiri Oued Adjoul et Bouraoui Belhadef, tandis que celui de Ziama Mansouriah sera compétent pour les communes d’Erraguene Souissi et Selma Benziada. Dans ses interventions, le ministre a insisté sur l’exécution des jugements dans des délais raisonnables, affirmant : « Je ne tolérerai pas ceux qui entravent l’exécution des décisions de justice, afin de faciliter l’accès des citoyens à leurs droits ». Il a également souligné l’importance stratégique de la numérisation du système judiciaire pour assurer transparence, rapidité et efficacité, appelant notamment les avocats à s’inscrire dans la base de données prévue à cet effet. À son arrivée à l’aéroport Ferhat Abbas, le ministre a été accueilli par le wali, Ahmed Meguelati, et le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), Samir Bouhawia, en présence des autorités civiles, sécuritaires et militaires ainsi que de diverses personnalités locales. Cette visite s’inscrit dans la dynamique de modernisation du secteur judiciaire de la wilaya, conformément aux orientations du président de la République visant à réformer en profondeur le système judiciaire algérien.
M. Bouchama
The post Modernisation du secteur judiciaire à Jijel : Boudjemaa inaugure le nouveau siège de la Cour first appeared on L'Est Républicain.