Boucherit : « C’est frustrant de disputer le grand derby sans nos supporters »
Très performant depuis le début de l’été, Mehdi Boucherit est très attendu lors du choc contre l’USMA. Vos impressions après l’élimination de l’EN A’ par le Soudan ? Comme tous les Algériens, on est déçu car on croyait dur comme fer que notre sélection allait inverser la tendance après le but égalisateur de Bayazid. Mais …

Très performant depuis le début de l’été, Mehdi Boucherit est très attendu lors du choc contre l’USMA.
Vos impressions après l’élimination de l’EN A’ par le Soudan ?
Comme tous les Algériens, on est déçu car on croyait dur comme fer que notre sélection allait inverser la tendance après le but égalisateur de Bayazid. Mais lors de la série des tirs au but, on a été moins chanceux. Malgré cette élimination, on est fier de ce que notre sélection vient d’accomplir. N’oublions pas que l’ensemble des joueurs a pris part au CHAN pendant la période d’intersaison qui est cruciale.
Quel est votre ressenti suite à la programmation du derby contre l’USMA pour dimanche prochain au stade Tchaker ?
On doit se plier aux décisions de nos instances du football. On savait dès la publication du calendrier de la nouvelle saison qu’on aura trois derbies lors des trois premières journées. On va se préparer en conséquence pour cette grosse affiche. On sera déterminé pour gagner le derby et ainsi réaliser une très belle entame de championnat. Habituellement, c’est au stade du 5-Juillet que se joue cette rencontre. Mais bon, l’indisponibilité de l’enceinte olympique ouvre bien évidemment la porte aux spéculations. On se réjouit de pouvoir se produire au stade Tchaker. Seul bémol, c’est le fait de jouer une telle affiche sans nos supporters qui seront les grands absents. C’est très rare que le grand derby se joue en présence d’une seule galerie.
Vous venez de gagner avec brio le match test contre la JSEB avec comme point d’orgue un but plein d’opportunisme inscrit en première mi-temps…
J’étais très content de marquer un but. Ce succès contre El-Biar fait un bien fou au groupe.
Très percutant depuis le début de la préparation. On imagine que vous avez envie d’aborder le sommet de la 2e journée dans la peau d’un titulaire ?
Je sais qu’on attend beaucoup de moi après une fin de saison très aboutie. Maintenant, je veux être régulier au niveau des performances. Pour ce qui est de la pression, on apprend à vivre avec surtout lorsqu’on joue dans un club comme le Mouloudia. Maintenant, il est évident que chaque joueur rêve de disputer une telle affiche. Ce sera à moi de faire le maximum pour gagner la confiance du coach.
Comment vous sentez-vous à l’approche de ce choc contre l’USMA ?
Je me sens bien, que ce soit sur le plan physique ou bien mental. Il faut aussi savoir que chacun de nous doit vivre avec cette pression surtout qu’on doit défendre notre titre de champion. Mais bon, ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour rendre heureux nos supporters qui veulent à juste titre vivre d’autres succès.
Entretien réalisé par N. L.