Manifestations de soutien aux Palestiniens à Londres à la veille de l'entrée en vigueur du cessez-le feu

LONDRES - Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Londres samedi, à la veille de l'entrée en vigueur d'un cessez-le feu intervenu entre le mouvement de la résistance palestinienne Hamas et l'entité sioniste, ne manifestation organisée par le mouvement Palestine Solidarity Campaign, qui espère plus qu'un "répit temporaire". "Nous voulons être optimistes" sur ce cessez-le feu, et "nous devons être dans la rue pour s'assurer que le cessez-le-feu tienne", affirme une manifestante. La marche prévue s'est transformée en un rassemblement statique sur Whitehall, la grande avenue du quartier des ministères, la police ayant rejeté le parcours proposé par le mouvement Palestine Solidarity Campaign. La police, présente en masse, a annoncé sur X avoir arrêté en fin d'après-midi "entre 20 et 30 manifestants" qui étaient sortis du périmètre autorisé, après avoir déjà procédé à sept autres arrestations un peu plus tôt. Les participants ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient écrits "Arrêtez d'armer (l'entité sioniste)" ou "Ghaza, arrêtez le massacre". Certains ont chanté "De la rivière à la mer, la Palestine sera libérée". "Nous devons mettre la pression pour que ce cessez-le-feu soit respecté" et que l'aide internationale arrive à Ghaza, affirme un syndicaliste.

Jan 19, 2025 - 10:57
 0
Manifestations de soutien aux Palestiniens à Londres à la veille de l'entrée en vigueur du cessez-le feu

LONDRES - Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Londres samedi, à la veille de l'entrée en vigueur d'un cessez-le feu intervenu entre le mouvement de la résistance palestinienne Hamas et l'entité sioniste, ne manifestation organisée par le mouvement Palestine Solidarity Campaign, qui espère plus qu'un "répit temporaire".

"Nous voulons être optimistes" sur ce cessez-le feu, et "nous devons être dans la rue pour s'assurer que le cessez-le-feu tienne", affirme une manifestante.

La marche prévue s'est transformée en un rassemblement statique sur Whitehall, la grande avenue du quartier des ministères, la police ayant rejeté le parcours proposé par le mouvement Palestine Solidarity Campaign.

La police, présente en masse, a annoncé sur X avoir arrêté en fin d'après-midi "entre 20 et 30 manifestants" qui étaient sortis du périmètre autorisé, après avoir déjà procédé à sept autres arrestations un peu plus tôt.

Les participants ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient écrits "Arrêtez d'armer (l'entité sioniste)" ou "Ghaza, arrêtez le massacre". Certains ont chanté "De la rivière à la mer, la Palestine sera libérée".

"Nous devons mettre la pression pour que ce cessez-le-feu soit respecté" et que l'aide internationale arrive à Ghaza, affirme un syndicaliste.