Cambriolage d’un appartement à Annaba : Le coupable écope de trois ans ferme
La Cour de justice d’Annaba, siégeant en appel la semaine passée, a confirmé la peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel d’El Hadjar à l’encontre d’un cambrioleur âgé de vingt ans. L’affaire portait sur le cambriolage d’un appartement et le vol d’une somme de cinquante millions ainsi qu’un lot de […] The post Cambriolage d’un appartement à Annaba : Le coupable écope de trois ans ferme first appeared on L'Est Républicain.

La Cour de justice d’Annaba, siégeant en appel la semaine passée, a confirmé la peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel d’El Hadjar à l’encontre d’un cambrioleur âgé de vingt ans. L’affaire portait sur le cambriolage d’un appartement et le vol d’une somme de cinquante millions ainsi qu’un lot de bijoux, survenu en avril 2025. Malgré les dénégations du prévenu, les juges ont retenu les preuves irréfutables recueillies par les éléments de la Gendarmerie nationale. Agissant sur réquisition du procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, ils avaient perquisitionné le domicile du mis en cause et récupéré une partie du butin. L’enquête a également révélé que le cambrioleur s’était introduit par effraction vers vingt heures dans l’appartement de la victime, absente au moment des faits. Ses empreintes digitales ont été relevées sur l’armoire en bois où étaient dissimulés la somme d’argent volée ainsi qu’un petit coffret contenant les bijoux. Par ailleurs, le mis en cause est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs autres cambriolages d’appartements commis dans la localité de Chabbia, relevant de la commune d’El Bouni, où réside la victime.
Ahmed Chabi
The post Cambriolage d’un appartement à Annaba : Le coupable écope de trois ans ferme first appeared on L'Est Républicain.