Voyage : ces destinations qui ont cartonné cet été en Algérie
Certaines régions ont fait carton plein cet été en Algérie ! La saison estivale 2025 a marqué une vraie montée en puissance du tourisme intérieur.... The post Voyage : ces destinations qui ont cartonné cet été en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Certaines régions ont fait carton plein cet été en Algérie ! La saison estivale 2025 a marqué une vraie montée en puissance du tourisme intérieur.
D’après le journal El Watan, les Algériens ont pris le temps de redécouvrir leur pays : plusieurs wilayas ont confirmé leur potentiel touristique.
En Algérie, le tourisme intérieur attire les familles
Face à une hausse des prix des voyages à l’étranger estimée entre 15 et 20 % par les agences, les vacanciers algériens ont opté pour des séjours locaux.
Tout au long du littoral, les villes côtières ont connu une forte affluence, notamment Jijel, Béjaïa, Skikda et Mostaganem, indique le journal El Watan. Dans ces villes balnéaires populaires, les locations d’été ont aidé à absorber la demande grandissante, compensant ainsi le manque d’hôtels.
Une autre région tire son épingle du jeu : Tizi Ouzou. La ville est éloignée de la mer, certes, mais la wilaya jouit de 85 km de côte et de plages. Des endroits comme Azeffoun et Tigzirt sont particulièrement plébiscités.
Le tourisme national en plein essor
El Watan rappelle : « Loin du bruit des grandes villes, cette wilaya a invité à un voyage où l’éclat de la nature se mêle à un patrimoine ancestral ».
Les vacanciers y ont redécouvert un artisanat ancestral riche, dont les poteries de Maâtkas à l’occasion du Festival annuel de la Poterie de Maâtkas, les tapis d’Ath Hicham ou encore les bijoux artisanaux d’Ath Yenni.
Pour les professionnels du métier, la saison estivale 2025 a été globalement satisfaisante : « Nous avons atteint de gros chiffres et l’affluence a été record », souligne Djaâfar Bouslimani, PDG de l’Entreprise de gestion touristique de Sidi Fredj.
Il est même question de « lutter contre l’esprit de saisonnalité en proposant des offres toute l’année ».
Qu’en est-il des destinations étrangères ?
Grâce à sa proximité, l’absence de visa et ses offres « tout compris », la Tunisie reste la destination étrangère préférée des voyageurs algériens.
L’Égypte est une autre destination populaire, Le Caire et Sharm El Cheikh séduisant une clientèle toujours plus grande.
Et pour les vacanciers plus aisés et hyper connectés, des destinations exotiques comme Zanzibar, la Malaisie ou le Vietnam ont été largement plébiscitées sur les réseaux sociaux pour un tourisme haut de gamme.
Ainsi, les Algériens veulent voyager autrement, tant à l’international qu’à l’intérieur des frontières, et « l’Algérie a tous les atouts pour devenir une destination choisie et non de substitution », conclut El Watan.
The post Voyage : ces destinations qui ont cartonné cet été en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.