CHAN 2024 : L’Algérie contrainte au partage des points avec l’Afrique du Sud (1-1).
La sélection algérienne de football, composée de joueurs locaux, a été tenue en échec (1-1) par l’Afrique du sud lors de la seconde journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dans le groupe C. Quatre jours après avoir brillamment étrillé l’Ouganda devant son public (0-3), l’Algérie n’a pas été en mesure de confirmer sa belle prestation […] L’article CHAN 2024 : L’Algérie contrainte au partage des points avec l’Afrique du Sud (1-1). est apparu en premier sur Dzair World.


La sélection algérienne de football, composée de joueurs locaux, a été tenue en échec (1-1) par l’Afrique du sud lors de la seconde journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dans le groupe C.
Quatre jours après avoir brillamment étrillé l’Ouganda devant son public (0-3), l’Algérie n’a pas été en mesure de confirmer sa belle prestation face aux sud-africains. Malgré quelques actions tranchantes, les protégés de Madjid Bougherra on ainsi dû se contenter du partage des points.
L’Algérie ouvre le score
Dans cette rencontre, la première occasion nette fut à mettre au crédit de Meziane qui, suite à un bon centre de Mahious, fusilla d’une reprise du gauche Xulu qui resta vigilant sur sa ligne (13’).
Puis ce fut au tour de Belhocini de récupérer le ballon dans la surface avant de voir son tir contré par la défense sud-africaine (28’).
Dans la foulée, l’attaquant du CS Constantine eu plus de réussite en expédiant depuis l’entrée de la surface de réparation une frappe puissante qui ne laissa cette fois-ci aucune chance au gardien adverse (29’). 1-0.
L’Afrique du Sud égalise avant la pause
Les Bafana Bafana réagiront par Ndlondlo qui s’essaya de loin sans trouver le cadre (34’).
L’égalisation des poulains de Ntseki interviendra finalement juste avant la mi-temps (45’) quand Kutumela profita d’une désorganisation de l’arrière-garde algérienne pour venir tromper Bouhalfaya. 1-1.
Après la pause, les Verts se mettront rapidement en action avec un débordement de Mahious qui centra au cordeau pour Meziane, qui, oubliant Draoui en retrait, vint encore buter sur le portier de l’Afrique du Sud (50’).
Des Fennecs inefficaces
A la 78ème minute, après une action collective de toute beauté, c’est Akhrib, bien servi sur le coté droit, qui eut l’opportunité de redonner l’avantage aux siens. Malheureusement, l’ailier du Paradou ouvrit trop son pied au moment d’enrouler sa frappe.
Dans le camp d’en face, Khoza osa, en fin de partie, tirer de 35 mètres sans parvenir à tromper la vigilance du gardien algérien qui repoussa la tentative du milieu de terrain de Mamelodi Sundowns (90+1’).
L’Algérie pensera obtenir un penalty dans les arrêts de jeu (90+3’) quand Merghem s’écroula dans la surface de réparation. L’arbitre ne se laissa pas influencé et avertit au contraire d’un carton jaune le joueur de l’USM Alger pour une simulation.
En faisant match nul avec l’Afrique du Sud, les camarades de Ghezala restent invaincus et leaders de leur poule, et peuvent entrevoir dès le prochain match contre la Guinée (le 15 aout à 16h) une qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Nasser Mabrouk
Madjid Bougherra (sélectionneur de l’Algérie) : « L’équipe a montré des signes de fatigue. Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont fait preuve de courage et se sont battus avec acharnement ».
Molefi Ntseki (sélectionneur sud-africain) : « C’était un match important face à une équipe qui a bien débuté le tournoi. Nos joueurs ont montré de la détermination et de l’engagement. Tactiquement, nous avons été solides, même si nous avons vécu quelques moments difficiles. »
L’article CHAN 2024 : L’Algérie contrainte au partage des points avec l’Afrique du Sud (1-1). est apparu en premier sur Dzair World.