CHAN 2025/Afrique du Sud 1-Algérie 1: Les Verts ratent une victoire à portée de main
L’équipe nationale A’, constituée de joueurs locaux, s’est contenté du nul (1/1) face à l’Afrique du Sud, hier, à Kampala, lors de la deuxième journée du CHAN 2025, qui se déroule en Ouganda, Kenya et Tanzanie. Par Mahfoud M. Les Verts ont raté une belle occasion d’aligner une seconde victoire d’affilée, puisqu’ils menaient au score […]

L’équipe nationale A’, constituée de joueurs locaux, s’est contenté du nul (1/1) face à l’Afrique du Sud, hier, à Kampala, lors de la deuxième journée du CHAN 2025, qui se déroule en Ouganda, Kenya et Tanzanie.
Par Mahfoud M.
Les Verts ont raté une belle occasion d’aligner une seconde victoire d’affilée, puisqu’ils menaient au score en première mi-temps, avant de se faire rejoindre au score en seconde période. Les poulains de Bougherra étaient mieux organisés sur le terrain, ce qui leur a permis de se créer de nombreuses occasions, dont deux dangereuses. Cette domination sera récompensée par un but de Belhocini qui se jouera de la défense sud-africaine. On pensait que l’EN avait fait le plus dur en menant face à des Bafana Bafana qui étaient à leur portée, mais l’adversaire réussira à égaliser dans les temps morts de la deuxième mi-temps. En effet, la défense de l’EN aura un moment d’inattention, en se faisant tromper après avoir cassé une position d’hors-jeu ce qui permettra à l’Afrique du Sud d’égaliser, dans ce qu’on peut qualifier de hold-up. Malgré cela, l’EN reste toujours en course pour la qualification aux quarts de finale en ayant quatre points dans son escarcelle après un premier succès face à l’Ouganda et ce nul face aux Sud-africains.
M. M.