Le MCA envisage de vendre Meziani
Auteur d’une saison très moyenne avec le 16e volume de jeu (763 minutes) de son équipe, Tayeb Meziani suscite les interrogations chez les supporters du club dont certains réclament depuis quelques mois son départ. N’ayant jamais pu se fondre dans le collectif mouloudéen, Tayeb ne signera qu’un seul but lors de l’exercice précédent. C’était contre …

Auteur d’une saison très moyenne avec le 16e volume de jeu (763 minutes) de son équipe, Tayeb Meziani suscite les interrogations chez les supporters du club dont certains réclament depuis quelques mois son départ. N’ayant jamais pu se fondre dans le collectif mouloudéen, Tayeb ne signera qu’un seul but lors de l’exercice précédent. C’était contre les Canaris au stade olympique le 13 février dernier avec une victoire du MCA sur le score de 3 à 2. Depuis ce coup d’éclat, Meziani n’a jamais pu briller au point de soulever la colère des Chnaoua. Malgré une année 2025 très décevante, Meziani a été convoqué à la surprise générale par Madjid Bougherra afin de prendre part au CHAN. Une décision qui surprend tous les fans et les observateurs car personne ne s’attendait à cette convocation après la défection de Mohamed Benkhemassa. Plus que jamais déterminé à réussir une belle compétition avec l’EN A’ pour inverser la courbe, l’avenir de Meziani au Mouloudia reste incertain. Il faut dire que si le joueur a été maintenu par Mokwena c’est essentiellement à cause du recrutement qui reste au point mort.
Il suffit de se renforcer durant ce mercato avec un ou deux attaquants et Meziani devrait en faire les frais. Sachant que le président, Hakim Hadj Redjem est en train de faire des pieds et des mains pour s’attacher les services du joueur du TP Mazembe, Oscar Kabwit et celui de Toronto, Cassius Mailula, il est évident que la direction devrait sacrifier un ou deux éléments pour rendre les deux transactions possibles. D’ailleurs, on apprend que Meziani a été sollicité par des clubs du championnat national et par la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel. Et bien que Meziani se trouve actuellement en Ouganda avec la sélection A’, cela ne lui offre nullement un totem d’immunité car il est possible que le joueur soit vendu au plus offrant dès son retour au pays. Mais encore une fois, l’avenir de Meziani reste tributaire du recrutement et pour l’instant, c’est le statu quo concernant le dossier de l’ancien attaquant du Club Africain et de l’EST qui n’écarte pas la possibilité de rejoindre à nouveau le championnat tunisien.
N. L.