Cité des 6.000 logements à Bouhara Abderrazak (Constantine) : Ouverture provisoire du collège, une urgence vitale !
Les résidents de la cité Bouhara Abderrazak, situé dans le groupement d’habitation de 6.000 logements AADL 2 (Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement) de Didouche Mourad, ont adressé une demande urgente à la direction de l’Education de Constantine. Ils sollicitent l’ouverture provisoire du nouveau collège Hazmoune Ahmed comme école primaire afin de réduire […] The post Cité des 6.000 logements à Bouhara Abderrazak (Constantine) : Ouverture provisoire du collège, une urgence vitale ! first appeared on L'Est Républicain.

Les résidents de la cité Bouhara Abderrazak, situé dans le groupement d’habitation de 6.000 logements AADL 2 (Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement) de Didouche Mourad, ont adressé une demande urgente à la direction de l’Education de Constantine. Ils sollicitent l’ouverture provisoire du nouveau collège Hazmoune Ahmed comme école primaire afin de réduire la surcharge des trois établissements primaires existants dans la localité. Cette requête, formalisée dans une correspondance datée du mardi 15 juillet, s’appuie sur une pétition signée par plus de cent parents d’élèves souhaitant transférer leurs enfants vers ce nouvel établissement. Cette démarche fait suite aux orientations données lors de précédentes rencontres avec le directeur du secteur éducatif. La demande reflète un besoin pressant d’augmenter la capacité d’accueil scolaire dans cette zone en pleine expansion démographique. Le manque de places disponibles affecte considérablement les conditions d’apprentissage et la qualité de l’enseignement dispensé. Les pétitionnaires insistent sur la nécessité d’accélérer les procédures administratives et logistiques avant la prochaine rentrée scolaire. L’objectif est d’éviter la reproduction de la surcharge scolaire qui a contraint certaines écoles du quartier à adopter un système de double vacation au cours des années précédentes, privant ainsi certains élèves de conditions pédagogiques appropriées. L’ouverture temporaire de cette infrastructure permettrait d’alléger immédiatement la pression sur les écoles existantes, en attendant son fonctionnement futur en tant que Collège d’Enseignement Moyen (CEM) selon sa vocation initiale.
R. S.
The post Cité des 6.000 logements à Bouhara Abderrazak (Constantine) : Ouverture provisoire du collège, une urgence vitale ! first appeared on L'Est Républicain.