Oran : l’Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" participe à une exposition internationale dédiée à l’architecte japonais Kenzo Tange

ORAN– L’Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" d’Oran participera à une exposition internationale prévue pour l’année 2029, consacrée à l’architecte japonais Kenzo Tange, organisée par le musée d’art de Yokohama, au Japon, a indiqué l’établissement d’enseignement supérieur. Le département d’architecture de l’université prendra part à cette prestigieuse exposition dédiée au célèbre architecte japonais Kenzo Tange (1913-2005), concepteur du campus de l’Université "Mohamed Boudiaf" dans les années 1980, précise la même source relevant que cette participation scientifique et académique ambitionne de mettre en valeur le patrimoine architectural mondial de l'architecte. Elle vise également à refléter le rayonnement intellectuel, scientifique et culturel de cette institution d'enseignement supérieur. Dans le cadre des préparatifs pour cette exposition internationale, deux représentantes du musée d’art de Yokohama ont visité, au début du mois de mai courant, l’Université des sciences et de la technologie d’Oran, a-t-on encore détaillé. Les bâtiments de l’université des sciences et de la technologie d’Oran ont été classés patrimoine national protégé par le ministère de la Culture et des Arts, en raison de leur architecture unique, rappelle la même source. La participation à une exposition d’envergure mondiale constitue également un symbole de la coopération historique algéro-japonaise, illustrée notamment par des projets tels que le programme ''Sahara Solar Breeder '' pour le développement des technologies d’énergie solaire, ainsi que la participation de l’université "Mohamed Boudiaf" au 4e Sommet universitaire Japon-Afrique du Nord, tenu en juillet 2024 en Tunisie. Le gouvernement japonais avait également tenu à saluer cette relation durable en attribuant l’Ordre du Soleil Levant à deux figures emblématiques de l’université : le professeur Hassan Lazreg, en 2014, et le professeur Nasreddine Berrached, en 2021. Par ailleurs, l’université a rendu hommage à l’architecte Kenzo Tange, en avril 2024, en attribuant son nom à l’amphithéâtre principal du campus.

Mai 21, 2025 - 18:52
 0
Oran : l’Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" participe à une exposition internationale dédiée à l’architecte japonais Kenzo Tange

ORAN– L’Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" d’Oran participera à une exposition internationale prévue pour l’année 2029, consacrée à l’architecte japonais Kenzo Tange, organisée par le musée d’art de Yokohama, au Japon, a indiqué l’établissement d’enseignement supérieur.

Le département d’architecture de l’université prendra part à cette prestigieuse exposition dédiée au célèbre architecte japonais Kenzo Tange (1913-2005), concepteur du campus de l’Université "Mohamed Boudiaf" dans les années 1980, précise la même source relevant que cette participation scientifique et académique ambitionne de mettre en valeur le patrimoine architectural mondial de l'architecte.

Elle vise également à refléter le rayonnement intellectuel, scientifique et culturel de cette institution d'enseignement supérieur.

Dans le cadre des préparatifs pour cette exposition internationale, deux représentantes du musée d’art de Yokohama ont visité, au début du mois de mai courant, l’Université des sciences et de la technologie d’Oran, a-t-on encore détaillé.

Les bâtiments de l’université des sciences et de la technologie d’Oran ont été classés patrimoine national protégé par le ministère de la Culture et des Arts, en raison de leur architecture unique, rappelle la même source.

La participation à une exposition d’envergure mondiale constitue également un symbole de la coopération historique algéro-japonaise, illustrée notamment par des projets tels que le programme ''Sahara Solar Breeder '' pour le développement des technologies d’énergie solaire, ainsi que la participation de l’université "Mohamed Boudiaf" au 4e Sommet universitaire Japon-Afrique du Nord, tenu en juillet 2024 en Tunisie.

Le gouvernement japonais avait également tenu à saluer cette relation durable en attribuant l’Ordre du Soleil Levant à deux figures emblématiques de l’université : le professeur Hassan Lazreg, en 2014, et le professeur Nasreddine Berrached, en 2021.

Par ailleurs, l’université a rendu hommage à l’architecte Kenzo Tange, en avril 2024, en attribuant son nom à l’amphithéâtre principal du campus.