Décès du Cheikh de la Tarika Belkaïdia El Hebria Mohamed Abdelatif Belkaïd
ALGER - Le Cheikh de la Tarika Belkaïdia El Hebria, Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaïd, est décédé à l'âge de 88 ans, a-t-on appris mercredi auprès de la Zaouïa Belkaïdia El Hebria. Né le 28 octobre 1937 à Tlemcen, le défunt était l'un des éminents savants du rite malékite. Son père, Cheikh Mohamed Belkaïd, lui a enseigné le fiqh, la biographie du Prophète (QSSSL), ainsi que les différentes sciences de la charia. Il a également appris le Saint Coran auprès de son oncle paternel, Cheikh Abdelkrim Ben El Hadj et étudié les sciences de la langue et de la littérature arabes auprès d'une pléiade de Cheikhs. Partisan de la modération et de la non-violence, il est le fondateur de la Zaouïa Belkaïdia dans le village de Sidi Maarouf à Oran, où il résidait. De nombreux oulémas, docteurs et étudiants venus de différents pays du monde musulman ont reçu leur enseignement à la Zaouia.


ALGER - Le Cheikh de la Tarika Belkaïdia El Hebria, Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaïd, est décédé à l'âge de 88 ans, a-t-on appris mercredi auprès de la Zaouïa Belkaïdia El Hebria.
Né le 28 octobre 1937 à Tlemcen, le défunt était l'un des éminents savants du rite malékite. Son père, Cheikh Mohamed Belkaïd, lui a enseigné le fiqh, la biographie du Prophète (QSSSL), ainsi que les différentes sciences de la charia. Il a également appris le Saint Coran auprès de son oncle paternel, Cheikh Abdelkrim Ben El Hadj et étudié les sciences de la langue et de la littérature arabes auprès d'une pléiade de Cheikhs.
Partisan de la modération et de la non-violence, il est le fondateur de la Zaouïa Belkaïdia dans le village de Sidi Maarouf à Oran, où il résidait. De nombreux oulémas, docteurs et étudiants venus de différents pays du monde musulman ont reçu leur enseignement à la Zaouia.