58e session du CDH: Magramane rencontre à Genève le DG de l'OIT
ALGER - Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a rencontré, jeudi à Genève, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), M. Gilbert F. Houngbo, et ce dans le cadre de la poursuite de ses activités en marge de sa participation au segment de haut niveau des travaux de la 58e session du Conseil des droits de l'Homme (CDH), indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, "M. Magramane a remis au directeur général la lettre officielle relative à l'adhésion de l'Algérie à l'initiative de « Coalition mondiale pour la justice sociale », réaffirmant l'engagement de l'Algérie en faveur de cette initiative et sa disposition à partager ses expériences en matière de justice sociale avec les partenaires de la coalition", précise le communiqué. Les deux parties ont échangé les vues autour des voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale avec cette organisation onusienne spécialisée. M. Magramane a, par ailleurs, passé en revue, "la politique ambitieuse de l'Etat algérien en matière de protection sociale, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", mettant en avant "les efforts consentis en vue d'assurer le renforcement du dialogue social et protéger les droits des travailleurs, à travers des réformes législatives importantes et des mesures concrètes à cet égard". Il a appelé le directeur général de l'OIT à "appuyer les efforts visant à octroyer à la Palestine la qualité d'Etat observateur au sein de l'OIT, conformément à la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU. Le secrétaire général a également mis l'accent sur l'engagement constant de l'Algérie à appuyer les efforts de développement du continent africain, notamment en sa qualité de vice-président de la Commission de l'Union africaine (UA)", a conclu le communiqué.


ALGER - Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a rencontré, jeudi à Genève, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), M. Gilbert F. Houngbo, et ce dans le cadre de la poursuite de ses activités en marge de sa participation au segment de haut niveau des travaux de la 58e session du Conseil des droits de l'Homme (CDH), indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, "M. Magramane a remis au directeur général la lettre officielle relative à l'adhésion de l'Algérie à l'initiative de « Coalition mondiale pour la justice sociale », réaffirmant l'engagement de l'Algérie en faveur de cette initiative et sa disposition à partager ses expériences en matière de justice sociale avec les partenaires de la coalition", précise le communiqué.
Les deux parties ont échangé les vues autour des voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale avec cette organisation onusienne spécialisée.
M. Magramane a, par ailleurs, passé en revue, "la politique ambitieuse de l'Etat algérien en matière de protection sociale, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", mettant en avant "les efforts consentis en vue d'assurer le renforcement du dialogue social et protéger les droits des travailleurs, à travers des réformes législatives importantes et des mesures concrètes à cet égard".
Il a appelé le directeur général de l'OIT à "appuyer les efforts visant à octroyer à la Palestine la qualité d'Etat observateur au sein de l'OIT, conformément à la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU.
Le secrétaire général a également mis l'accent sur l'engagement constant de l'Algérie à appuyer les efforts de développement du continent africain, notamment en sa qualité de vice-président de la Commission de l'Union africaine (UA)", a conclu le communiqué.