Des dealers de drogues dures arrêtés à Oran : Plus de 4500 comprimés saisis

Deux trafiquants de drogues dures ont été arrêtés ce lundi à Oran et plus de 4500 comprimés psychotropes ont été saisis par la brigade mobile de la police judiciaire d’El Sanoubar. Cette opération ciblée a permis de démanteler une activité criminelle active dans le milieu urbain, impliquant notamment des comprimés d’ecstasy et de prégabaline. C’est […] The post Des dealers de drogues dures arrêtés à Oran : Plus de 4500 comprimés saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 22, 2025 - 20:09
 0
Des dealers de drogues dures arrêtés à Oran : Plus de 4500 comprimés saisis

Deux trafiquants de drogues dures ont été arrêtés ce lundi à Oran et plus de 4500 comprimés psychotropes ont été saisis par la brigade mobile de la police judiciaire d’El Sanoubar. Cette opération ciblée a permis de démanteler une activité criminelle active dans le milieu urbain, impliquant notamment des comprimés d’ecstasy et de prégabaline. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la sûreté de wilaya.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, en particulier le trafic illicite de drogues et de substances psychotropes, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) du quartier El Sanoubar ont procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans un réseau criminel de distribution de drogues dures, précise le texte.

L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’activités suspectes liées à la vente et au transport de stupéfiants. Selon le communiqué, les deux mis en cause utilisaient un logement comme cachette pour stocker et écouler ces produits, ciblant principalement la jeunesse locale.

Après une période de surveillance et de filature, les enquêteurs ont identifié les suspects et localisé leur lieu d’opération. Toutes les procédures légales ont été menées en coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’Oran, permettant l’intervention et l’arrestation des deux trafiquants, précise la même source.

La perquisition a conduit à la saisie de 3920 comprimés de type ecstasy ainsi que 598 comprimés de prégabaline, pour un total de 4518 unités, ajoute le texte. Une procédure judiciaire a été ouverte contre les deux individus, qui ont été présentés devant la justice. Un mandat de dépôt a été délivré à leur encontre, a conclu le communiqué.

Rappelons que cette opération fait écho à une autre interpellation, remontant à mercredi dernier, a été menée cette fois par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya d’Oran.  Un dangereux trafiquant, agissant au sein d’un réseau criminel, a été arrêté en possession de 3,430 kg de kif traité ainsi que de 1531 comprimés de prégabaline 300 mg.

Une surveillance étroite, suivie de l’identification du suspect et de sa localisation, a permis aux enquêteurs de le neutraliser après obtention des autorisations judiciaires nécessaires auprès du parquet de la cour de Sénia. L’individu a été présenté devant la justice, qui a ordonné son placement en détention provisoire.

 

 

The post Des dealers de drogues dures arrêtés à Oran : Plus de 4500 comprimés saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.