IATF 2025 : l’Algérie appelle sa diaspora à participer au développement industriel

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce samedi un déjeuner à l’hôtel El-Aurassi en l’honneur des membres de la diaspora nationale participant à la Foire commerciale intra-africaine. Dans un discours prononcé à cette occasion, le Premier ministre par intérim a révélé l’enregistrement de 2500 candidatures de la part de compétences algériennes. Il […]

Sep 6, 2025 - 16:33
 0
IATF 2025 : l’Algérie appelle sa diaspora à participer au développement industriel

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a présidé ce samedi un déjeuner à l’hôtel El-Aurassi en l’honneur des membres de la diaspora nationale participant à la Foire commerciale intra-africaine.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le Premier ministre par intérim a révélé l’enregistrement de 2500 candidatures de la part de compétences algériennes.

Il a souligné que toute personne qualifiée pouvant contribuer au développement de l’industrie automobile ou à la fabrication de pièces de rechange était la bienvenue.

Concernant cet événement, Sifi Ghrieb a rappelé que le Président de la République avait insisté pour que la diaspora soit présente, avec des représentants venus d’une trentaine de pays du monde entier.

Il a ajouté que le soutien et l’engagement de l’Algérie dans l’organisation d’une journée des diasporas africaines s’inscrivaient dans le cadre de l’intégration continentale.

Le Premier ministre par intérim a également affirmé que « la dignité du citoyen algérien à l’étranger est celle de l’État algérien ».