Des dizaines d’étalages informels rasés à Annaba : Après la sensibilisation vient l’action à Berrahal
Un grand soulagement pour la population, en général et en particulier pour les locataires de la cité des 400 logements au cœur de la commune de Berrahal, située à trente kilomètres à l’ouest du chef-lieu d’Annaba, où la force de la loi est sortie victorieuse face à la loi de la force. Cette réussite, il […] The post Des dizaines d’étalages informels rasés à Annaba : Après la sensibilisation vient l’action à Berrahal first appeared on L'Est Républicain.

Un grand soulagement pour la population, en général et en particulier pour les locataires de la cité des 400 logements au cœur de la commune de Berrahal, située à trente kilomètres à l’ouest du chef-lieu d’Annaba, où la force de la loi est sortie victorieuse face à la loi de la force. Cette réussite, il faut le reconnaître, est due à la détermination et à la fermeté des pouvoirs publics, notamment du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, dans sa lutte contre le commerce informel et pour faire respecter les lois de la République. Cette opération tant attendue est intervenue après des actions de sensibilisation menées durant plus d’un mois, suivies de l’envoi de documents de « sommation » aux vendeurs illicites qui infestent le centre-ville de Berrahal depuis plusieurs mois. La démarche visant à éradiquer les commerces clandestins proliférant tant sur les chaussées que sur les trottoirs a été lancée tôt dans la matinée d’hier, mardi 29 avril, a-t-on constaté sur place. Sur réquisition du wali, plusieurs brigades de police, appuyées par les éléments de la sécurité publique et d’intervention, ont assisté les autorités administratives locales dans l’opération d’évacuation, à la grande satisfaction de la population. Les vendeurs illicites exposaient leurs marchandises dans leurs camionnettes et sur des étalages de fortune au beau milieu d’un quartier résidentiel important en plein centre de la commune. Insalubrité extrême, propos malveillants, grossièreté et d’autres comportements rabaissants et vils, étaient le lot quotidien de ces locataires. Le trafic et la consommation de drogue se sont pratiquement généralisés parmi ces vendeurs, dont la majorité sont des mineurs. Cette intervention a été menée de main de maître par les forces de l’ordre, sans aucun débordement ni échauffourée.
B. Salah-Eddine
The post Des dizaines d’étalages informels rasés à Annaba : Après la sensibilisation vient l’action à Berrahal first appeared on L'Est Républicain.