Drame de oued El-Harrach : La nation entière en deuil

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, ce samedi, une journée de deuil national à la suite de l’accident tragique de la chute du bus de transport de voyageurs dans l’oued El-Harrach (Alger), qui a coûté la vie à 18 personnes et fait plusieurs blessés. « C’est avec une profonde affliction que je […] The post Drame de oued El-Harrach : La nation entière en deuil appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 16, 2025 - 21:20
 0
Drame de oued El-Harrach : La nation entière en deuil

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, ce samedi, une journée de deuil national à la suite de l’accident tragique de la chute du bus de transport de voyageurs dans l’oued El-Harrach (Alger), qui a coûté la vie à 18 personnes et fait plusieurs blessés.

« C’est avec une profonde affliction que je me recueille sur l’âme des concitoyens décédés dans le tragique accident qui s’est produit suite à la chute d’un bus dans l’oued El-Harrach. En cette douloureuse épreuve qui nous a tous endeuillés, je tiens à présenter mes sincères condoléances et ma profonde sympathie aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste paradis et d’apporter patience et réconfort à leurs proches », a écrit le président de la République dans son message de condoléances, tout en souhaitant « prompt rétablissement aux blessés ».

De même, le président du Conseil de la nation, Azzouz Nasri, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident. «La tragédie de oued El-Harrach a bouleversé les cœurs. Nous nous recueillons à la des 18 victimes ayant perdu la vie dans l’accident de la chute du bus, et présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées, priant Dieu de leur accorder force et réconfort, et de permettre aux blessés un prompt rétablissement », a déclaré le président du Conseil de la nation sur son compte sur les réseaux sociaux.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a également partagé la douleur des familles des victimes, présentant les condoléances en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP, et leur souhaitant force et courage en cette douloureuse circonstance. Dans le même élan, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a exprimé son « immense tristesse ». Il en est de même pour la présidente de la Cour constitutionnelle, Leïla Aslaoui, ainsi que les différentes institutions du pays, qui ont toutes partagé la douleur des familles des victimes.

L’écho de cette tragédie a résonné au-delà du territoire national, suscitant émoi et solidarité. Le président du Parlement arabe, Mohamed Ahmed Alyammahi, a adressé ses condoléances et sa compassion aux dirigeants, au gouvernement, au Parlement et au peuple algériens, suite à la tragédie, soulignant « la solidarité du Parlement arabe avec l’Algérie dans cette douloureuse épreuve, implorant Allah Tout-Puissant d’entourer les défunts de Sa sainte miséricorde et de prêter à leurs familles et proches patience et réconfort ».

Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu un appel téléphonique de son homologue égyptien, qui lui a transmis les condoléances du président égyptien à la suite de cette tragédie qui a endeuillé le pays.

 

The post Drame de oued El-Harrach : La nation entière en deuil appeared first on Le Jeune Indépendant.