Concours national de saut d'obstacles une et deux étoiles: début des épreuves de la 1e semaine à Oran
ORAN - Les épreuves du premier week-end du concours national de saut d'obstacles une et deux étoiles ont débuté jeudi au centre équestre " Monté Cristo" d'Es-Senia (Oran), en présence d'un public de passionnés d'équitation. Cette manifestation équestre de deux semaines, organisée par le club équestre "Monté Cristo" d'Oran en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, rassemble plus de 150 cavaliers dans les catégories cadets, juniors et seniors issus de 25 clubs équestres du pays. Quinze épreuves sont au programme de ce premier week-end de trois jours, destinés aux catégories cadets, juniors et seniors sur des obstacles de 1,15 mètre à 1,30 mètre, avant la deuxième étape programmée du 29 au 31 mai. Cette compétition permettra aux cavaliers et cavalières participants sur la magnifique carrière flambant neuve adaptée aux besoins et au confort du cheval, outre les prix mis en jeu, d'améliorer leur classement au niveau national, a-t-on souligné. Ce rendez-vous sportif d'Oran n'est pas seulement une compétition de saut d'obstacles, c'est un véritable spectacle mêlant performance, élégance et luxe sur la magnifique piste de "Monté Cristo". Pendant trois jours, les meilleurs cavaliers du pays affrontent des parcours d'obstacles spectaculaires, une occasion unique aux cavaliers de se mesurer à leurs pairs, d'évaluer leurs montures et d'améliorer leurs performances. Les épreuves sont d'une grande technicité, et les chevaux, tous plus impressionnants les uns que les autres, montrent une maîtrise parfaite. Selon l'un des meilleurs cavaliers Sid Ali Allali du club de Bordj El Kiffan présent à Oran "La qualité de la piste du centre équestre Monté Cristo influe sur la capacité des chevaux à sauter. Elle garantit la sécurité et la performance". "La qualité du sol a une grande influence sur le mouvement du cheval. Les chevaux ont besoin d'un bon soutien pour bien sauter. Un sol bien entretenu aide les chevaux à conserver leur foulée naturelle, améliorant ainsi leur vitesse et leur rythme" a-t-il ajouté. Cet événement incontournable au calendrier national équestre est une occasion pour les cavaliers, jeunes et expérimentés, d'exhiber leur talent dans un cadre somptueux.
ORAN - Les épreuves du premier week-end du concours national de saut d'obstacles une et deux étoiles ont débuté jeudi au centre équestre " Monté Cristo" d'Es-Senia (Oran), en présence d'un public de passionnés d'équitation.
Cette manifestation équestre de deux semaines, organisée par le club équestre "Monté Cristo" d'Oran en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, rassemble plus de 150 cavaliers dans les catégories cadets, juniors et seniors issus de 25 clubs équestres du pays.
Quinze épreuves sont au programme de ce premier week-end de trois jours, destinés aux catégories cadets, juniors et seniors sur des obstacles de 1,15 mètre à 1,30 mètre, avant la deuxième étape programmée du 29 au 31 mai.
Cette compétition permettra aux cavaliers et cavalières participants sur la magnifique carrière flambant neuve adaptée aux besoins et au confort du cheval, outre les prix mis en jeu, d'améliorer leur classement au niveau national, a-t-on souligné.
Ce rendez-vous sportif d'Oran n'est pas seulement une compétition de saut d'obstacles, c'est un véritable spectacle mêlant performance, élégance et luxe sur la magnifique piste de "Monté Cristo".
Pendant trois jours, les meilleurs cavaliers du pays affrontent des parcours d'obstacles spectaculaires, une occasion unique aux cavaliers de se mesurer à leurs pairs, d'évaluer leurs montures et d'améliorer leurs performances. Les épreuves sont d'une grande technicité, et les chevaux, tous plus impressionnants les uns que les autres, montrent une maîtrise parfaite.
Selon l'un des meilleurs cavaliers Sid Ali Allali du club de Bordj El Kiffan présent à Oran "La qualité de la piste du centre équestre Monté Cristo influe sur la capacité des chevaux à sauter. Elle garantit la sécurité et la performance".
"La qualité du sol a une grande influence sur le mouvement du cheval. Les chevaux ont besoin d'un bon soutien pour bien sauter. Un sol bien entretenu aide les chevaux à conserver leur foulée naturelle, améliorant ainsi leur vitesse et leur rythme" a-t-il ajouté.
Cet événement incontournable au calendrier national équestre est une occasion pour les cavaliers, jeunes et expérimentés, d'exhiber leur talent dans un cadre somptueux.