Zerrouki réaffirme l'engagement de son secteur à améliorer les performances d'Algérie Poste et les conditions de ses travailleurs

ALGER - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki affirmé, jeudi à Alger, l'engagement de son secteur à améliorer les performances de l'entreprise Algérie Poste ainsi que les conditions de ses travailleurs, à travers la mise en place d'une série de mesures et de dispositions. Lors d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou, M. Zerrouki a précisé que son secteur, à travers l'entreprise Algérie Poste "s'emploie à la prise en charge des préoccupations des travailleurs, dans le respect des lois et réglementations en vigueur, tout en veillant à assurer le bon fonctionnement des services postaux et la pérennité de l'entreprise". Il a indiqué, à ce propos, qu'"une série de mesures ont été prises, visant à améliorer les conditions des travailleurs ainsi que les performances de l’entreprise, dont la valorisation de certaines primes, le lancement d’un processus de renouvellement des sections syndicales pour la création d’un syndicat des travailleurs de la poste, outre le reclassement de plus de 760 bureaux de poste afin d’alléger la pression sur ces structures". Il a, également, été procédé au "renforcement des ressources humaines au niveau des bureaux de poste dans le cadre d'un recrutement en cours, avec 498 nouveaux postes et à la mise en service de plus de 600 distributeurs automatiques de billets (DAB) le premier trimestre de l’année courante en vue d'alléger la pression, en attendant l’installation prochaine de 300 autres DAB", a ajouté le ministre, affirmant que "toutes les dispositions sont prises pour garantir un service fluide dans les bureaux de poste à l’approche de l'Aïd El-Adha". Evoquant, par ailleurs, la question de la cybersécurité et de la lutte contre les actes de piratage, M. Zerrouki a souligné que "son département s'attèle à développer l'infrastructure des communications électroniques", ajoutant qu'une série de mesures préventives ont été prises pour protéger les internautes, reposant sur l'action de sensibilisation. Il a, à cet égard, rappelé la campagne de sensibilisation lancée par le ministère le 10 mai et qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois, visant à "élever le niveau de conscience face à la fraude électronique et aux moyens d’y faire face, tout en encourageant le signalement des cas de fraude auprès des instances compétentes".

Mai 22, 2025 - 18:48
 0
Zerrouki réaffirme l'engagement de son secteur à améliorer les performances d'Algérie Poste et les conditions de ses travailleurs
Zerrouki réaffirme l'engagement de son secteur à améliorer les performances d'Algérie Poste et les conditions de ses travailleurs

ALGER - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki affirmé, jeudi à Alger, l'engagement de son secteur à améliorer les performances de l'entreprise Algérie Poste ainsi que les conditions de ses travailleurs, à travers la mise en place d'une série de mesures et de dispositions.

Lors d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou, M. Zerrouki a précisé que son secteur, à travers l'entreprise Algérie Poste "s'emploie à la prise en charge des préoccupations des travailleurs, dans le respect des lois et réglementations en vigueur, tout en veillant à assurer le bon fonctionnement des services postaux et la pérennité de l'entreprise".

Il a indiqué, à ce propos, qu'"une série de mesures ont été prises, visant à améliorer les conditions des travailleurs ainsi que les performances de l’entreprise, dont la valorisation de certaines primes, le lancement d’un processus de renouvellement des sections syndicales pour la création d’un syndicat des travailleurs de la poste, outre le reclassement de plus de 760 bureaux de poste afin d’alléger la pression sur ces structures".

Il a, également, été procédé au "renforcement des ressources humaines au niveau des bureaux de poste dans le cadre d'un recrutement en cours, avec 498 nouveaux postes et à la mise en service de plus de 600 distributeurs automatiques de billets (DAB) le premier trimestre de l’année courante en vue d'alléger la pression, en attendant l’installation prochaine de 300 autres DAB", a ajouté le ministre, affirmant que "toutes les dispositions sont prises pour garantir un service fluide dans les bureaux de poste à l’approche de l'Aïd El-Adha".

Evoquant, par ailleurs, la question de la cybersécurité et de la lutte contre les actes de piratage, M. Zerrouki a souligné que "son département s'attèle à développer l'infrastructure des communications électroniques", ajoutant qu'une série de mesures préventives ont été prises pour protéger les internautes, reposant sur l'action de sensibilisation.

Il a, à cet égard, rappelé la campagne de sensibilisation lancée par le ministère le 10 mai et qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois, visant à "élever le niveau de conscience face à la fraude électronique et aux moyens d’y faire face, tout en encourageant le signalement des cas de fraude auprès des instances compétentes".