Energie et mines : M. Arkab reçoit une délégation du groupe "Axian"

ALGER-Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi à Alger, une délégation du groupe "Axian" conduite par son président exécutif, Hassanein Hiridjee, avec lequel il a examiné les opportunités d'investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère. La rencontre s'est tenue au siège du ministère, "dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires économiques désirant investir en Algérie dans le domaine de l'énergie, notamment les énergies renouvelables", ajoute la même source. A cette occasion, M. Arkab a donné un aperçu global sur la transition énergétique que connait l'Algérie, soulignant le grand progrès réalisé en matière d'infrastructures de production d'électricité, le taux de couverture électrique nationale ayant atteint les 99%, ce qui traduit l'engagement de l'Etat à assurer une justice énergétique et à promouvoir le niveau des services de base, à travers l'ensemble du territoire national. De son côté, M. Hiridjee a évoqué les projets que développe son Groupe dans nombre de pays africains, notamment dans les domaines de production, transport, distribution et stockage de l'énergie, en focalisant sur les stations solaires de petite et moyenne capacité, destinées à l'approvisionnement des villages et zones enclavées, en énergie propre, afin de contribuer à la réalisation de l'intégration énergétique et de renforcer le développement durable local. Le responsable a également affiché l'intérêt majeur du Groupe d'investir en Algérie, ainsi que sa disponibilité à développer des projets importants dans le domaine des énergies renouvelables, conformément à la tendance nationale visant à diversifier les sources d'énergie et à opter pour les énergies propres en tant qu'option stratégique pour l'avenir. Créé en 2003 à Madagascar, le Groupe "AXIAN" est actif dans divers domaines couvrant l'énergie, les télécommunications, la finance numérique, la fibre optique, l'enseignement et la formation, avec un intérêt particulier pour les programmes de transformation numérique et de transition énergétique.

Mai 21, 2025 - 23:00
 0
Energie et mines : M. Arkab reçoit une délégation du groupe "Axian"
Energie et mines : M. Arkab reçoit une délégation du groupe "Axian"

ALGER-Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi à Alger, une délégation du groupe "Axian" conduite par son président exécutif, Hassanein Hiridjee, avec lequel il a examiné les opportunités d'investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère.

La rencontre s'est tenue au siège du ministère, "dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires économiques désirant investir en Algérie dans le domaine de l'énergie, notamment les énergies renouvelables", ajoute la même source.

A cette occasion, M. Arkab a donné un aperçu global sur la transition énergétique que connait l'Algérie, soulignant le grand progrès réalisé en matière d'infrastructures de production d'électricité, le taux de couverture électrique nationale ayant atteint les 99%, ce qui traduit l'engagement de l'Etat à assurer une justice énergétique et à promouvoir le niveau des services de base, à travers l'ensemble du territoire national.

De son côté, M. Hiridjee a évoqué les projets que développe son Groupe dans nombre de pays africains, notamment dans les domaines de production, transport, distribution et stockage de l'énergie, en focalisant sur les stations solaires de petite et moyenne capacité, destinées à l'approvisionnement des villages et zones enclavées, en énergie propre, afin de contribuer à la réalisation de l'intégration énergétique et de renforcer le développement durable local.

Le responsable a également affiché l'intérêt majeur du Groupe d'investir en Algérie, ainsi que sa disponibilité à développer des projets importants dans le domaine des énergies renouvelables, conformément à la tendance nationale visant à diversifier les sources d'énergie et à opter pour les énergies propres en tant qu'option stratégique pour l'avenir.

Créé en 2003 à Madagascar, le Groupe "AXIAN" est actif dans divers domaines couvrant l'énergie, les télécommunications, la finance numérique, la fibre optique, l'enseignement et la formation, avec un intérêt particulier pour les programmes de transformation numérique et de transition énergétique.