Usine Fiat d’Oran : 60.000 véhicules seront produits en 2025
Le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique du groupe automobile Stellantis, Samir Cherfan, a indiqué, ce mercredi, que 60.000 véhicules seront produits en 2025 à l’usine de la marque Fiat, située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran. « Nous avons produit l’année dernière 17.000 voitures. Cette année, nous avons un objectif de produire 60.000 […] The post Usine Fiat d’Oran : 60.000 véhicules seront produits en 2025 appeared first on Algerie Eco.

Le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique du groupe automobile Stellantis, Samir Cherfan, a indiqué, ce mercredi, que 60.000 véhicules seront produits en 2025 à l’usine de la marque Fiat, située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran.
« Nous avons produit l’année dernière 17.000 voitures. Cette année, nous avons un objectif de produire 60.000 véhicules. Notre objectif pour l’année prochaine (2026, ndlr) c’est d’atteindre 90.000 véhicules à l’usine de Tafraoui », a-t-il indiqué dans une interview accordée à la chaîne de télévision Ennahar.
Détaillant les 60.000 véhicules qui seront produits en 2025, M. Cherfan a indiqué qu’environ 25.000 Fiat Doblo Panorama seront produits, 10.000 Fiat 500 et le complément c’est le Fiat Doblo Van (utilitaire).
« Comme vous le voyez, depuis cette année, nous sommes sur les véhicules de tourisme et besoins des familles. Ce à quoi répond le Doblo Panorama. Et le prochain modèle que nous allons lancer d’ici la fin de l’année va aussi s’adresser aux familles », a-t-il dit.
Pour ce qui est du nouveau modèle qui sera lancé fin 2025, Samir Cherfan a expliqué qu’« il correspond à un besoin familial. Il est plus grand qu’une Fiat 500 et capable de prendre cinq personnes ». « Notre objectif c’est de démarrer le prochain véhicule avec 20% de taux d’intégration locale », a-t-il ajouté.
Concernant la possibilité de produire d’autres marques relevant de Stellantis en Algérie, il a évoqué Opel et Alfa Romeo. « Nous avons vendu en Algérie des véhicules de la marque (allemande) Opel et une étude est en cours concernant cette marque », a-t-il indiqué, en soulignant que l’usine de Tafraoui est capable de construire différents véhicules du groupe Stellantis.
« La plupart des marques du groupe on pourrait les assembler et les intégrer à Tafraoui », a-t-il précisé, en ajoutant que la marque Alfa Romeo est également parmi les marques que Stellantis envisage de produire en Algérie.
Le Groupe Stellantis El Djazaïr a signé, ce mercredi, quatre nouvelles lettres d’intention de partenariat avec des sous-traitants locaux pour la fourniture de pièces et de composants automobiles pour son usine Fiat d’Oran.
Ces accords concernent les sous-traitants Martur pour la fabrication de sièges automobiles, Purem pour la production de systèmes d’échappement, Silverton en tant que fournisseur de hauts parleurs et le sous-traitant Sigit-ACS pour produire de pièces plastiques. Stellantis disposera désormais de 12 fournisseurs sous-traitants locaux de pièces et de composants automobiles pour l’usine Fiat de Tafraoui.
The post Usine Fiat d’Oran : 60.000 véhicules seront produits en 2025 appeared first on Algerie Eco.