L'Italie convoque l'ambassadeur de l'entité sioniste à Rome après l'attaque d'un convoi de diplomates
ROME - Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annoncé mercredi la convocation de l'ambassadeur de l'entité sioniste en Italie pour exiger "une explication officielle" après des tirs par l'armée de l'occupation contre des diplomates en Cisjordanie occupée. "Je viens de donner des instructions (...) pour convoquer l'ambassadeur (de l'entité sioniste à Rome) afin d'avoir des explications officielles sur ce qui s'est produit à Jénine", a-t-il écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé un peu plus tôt des menaces "inacceptables". "Nous demandons (aux autorités d'occupation) des éclaircissements immédiats sur ce qui s'est passé. Les menaces contre les diplomates sont inacceptables", avait-il affirmé. Le vice-consul italien Alessandro Tutino, "qui va bien" et avec lequel le ministre s'est entretenu, "se trouvait parmi les diplomates" qui ont subi une attaque près du camp de réfugiés de Jénine, avait précisé M. Tajani.


ROME - Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annoncé mercredi la convocation de l'ambassadeur de l'entité sioniste en Italie pour exiger "une explication officielle" après des tirs par l'armée de l'occupation contre des diplomates en Cisjordanie occupée.
"Je viens de donner des instructions (...) pour convoquer l'ambassadeur (de l'entité sioniste à Rome) afin d'avoir des explications officielles sur ce qui s'est produit à Jénine", a-t-il écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé un peu plus tôt des menaces "inacceptables".
"Nous demandons (aux autorités d'occupation) des éclaircissements immédiats sur ce qui s'est passé. Les menaces contre les diplomates sont inacceptables", avait-il affirmé.
Le vice-consul italien Alessandro Tutino, "qui va bien" et avec lequel le ministre s'est entretenu, "se trouvait parmi les diplomates" qui ont subi une attaque près du camp de réfugiés de Jénine, avait précisé M. Tajani.