Enfants en situation de handicap à Sétif : Nouveaux postes pour un meilleur encadrement
La Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS) de Sétif a organisé avant-hier, lundi 28 avril, un concours de recrutement pour pourvoir neuf postes au sein de ses structures, réparties sur deux établissements à El Eulma et au chef-lieu de wilaya. Selon la directrice du secteur, Saliha Kouah, ces nouvelles recrues viendront renforcer […] The post Enfants en situation de handicap à Sétif : Nouveaux postes pour un meilleur encadrement first appeared on L'Est Républicain.

La Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS) de Sétif a organisé avant-hier, lundi 28 avril, un concours de recrutement pour pourvoir neuf postes au sein de ses structures, réparties sur deux établissements à El Eulma et au chef-lieu de wilaya. Selon la directrice du secteur, Saliha Kouah, ces nouvelles recrues viendront renforcer les équipes existantes et amélioreront la prise en charge spécialisée des enfants aux besoins spécifiques. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où les besoins des enfants en situation de handicap sont de plus en plus reconnus, rendant nécessaire le recrutement de professionnels qualifiés. Il s’agit de renforcer les équipes éducatives, médicales et sociales pour offrir un accompagnement adapté, bienveillant et individualisé. Les postes ouverts concernent plusieurs spécialités, notamment l’enseignement de la langue française et de la langue anglaise dans les cycles primaire et moyen, un poste d’orthophoniste, deux médecins de santé publique, un psychopédagogue, ainsi que deux éducateurs en réadaptation professionnelle. Les 195 candidats ayant rempli les conditions requises et dont les dossiers ont été retenus ont été évalués par des formateurs du secteur de l’éducation nationale. Les résultats de ce concours seront publiés dans les prochaines semaines. Il convient de noter que la demande des parents pour inscrire leurs enfants dans les structures de l’action sociale ne cesse de croître. Toutefois, malgré les efforts consentis, le manque criant de structures adaptées et de personnels qualifiés persiste. Les nouvelles recrues bénéficieront d’une formation spécialisée pour débuter leur carrière, qui sera marquée par la prise en charge d’enfants présentant des profils variés et complexes, nécessitant des compétences spécifiques et une approche individualisée.
Faouzi Senoussaoui
The post Enfants en situation de handicap à Sétif : Nouveaux postes pour un meilleur encadrement first appeared on L'Est Républicain.