Enlèvement et meurtre de l'enfant Marwa Boughachiche : un suspect placé en détention provisoire
CONSTANTINE - Le juge d'instruction près le Tribunal de Constantine a ordonné, mercredi, la mise en détention provisoire d'un suspect, répondant aux initiales (D.S), accusé d'enlèvement suivi de meurtre de l'enfant Marwa Boughachiche, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal. "Conformément aux dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le Tribunal de Constantine informe l'opinion publique des développements de l'affaire de l'enlèvement suivi du meurtre de l'enfant Marwa Boughachiche, qu’à la suite à la disparition de la victime, le 22 mai 2025, et l'intensification des investigations des services de police judiciaire, suivies de la découverte de son corps dans la forêt de Djebel Ouahch, il a été confirmé, au moyen de l’expertise scientifique, que l'ADN de la victime concorde avec celui de ses parents". "La poursuite des investigations a abouti à la mise en évidence d'un crime d'enlèvement et de meurtre, dont un suspect, dénommé D.S, a été arrêté", ajoute le communiqué. "Le 2 juillet 2025, au titre de la première étape de l'enquête, le suspect a été présenté devant le procureur de la République et poursuivi dans le cadre d'une demande préliminaire d'enquête judiciaire pour les crimes d'enlèvement d'enfant par incitation ayant entraîné la mort de la victime et assassinat", lit-on encore dans le même document. "Après avoir entendu la partie civile (le père de la victime), les témoins et l’auteur présumé, le juge d'instruction a ordonné le placement du suspect en détention provisoire", précise encore le communiqué, ajoutant que l'information judiciaire "reste ouverte et se poursuit pour élucider toutes les circonstances de ce crime gravissime".


CONSTANTINE - Le juge d'instruction près le Tribunal de Constantine a ordonné, mercredi, la mise en détention provisoire d'un suspect, répondant aux initiales (D.S), accusé d'enlèvement suivi de meurtre de l'enfant Marwa Boughachiche, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.
"Conformément aux dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le Tribunal de Constantine informe l'opinion publique des développements de l'affaire de l'enlèvement suivi du meurtre de l'enfant Marwa Boughachiche, qu’à la suite à la disparition de la victime, le 22 mai 2025, et l'intensification des investigations des services de police judiciaire, suivies de la découverte de son corps dans la forêt de Djebel Ouahch, il a été confirmé, au moyen de l’expertise scientifique, que l'ADN de la victime concorde avec celui de ses parents".
"La poursuite des investigations a abouti à la mise en évidence d'un crime d'enlèvement et de meurtre, dont un suspect, dénommé D.S, a été arrêté", ajoute le communiqué.
"Le 2 juillet 2025, au titre de la première étape de l'enquête, le suspect a été présenté devant le procureur de la République et poursuivi dans le cadre d'une demande préliminaire d'enquête judiciaire pour les crimes d'enlèvement d'enfant par incitation ayant entraîné la mort de la victime et assassinat", lit-on encore dans le même document.
"Après avoir entendu la partie civile (le père de la victime), les témoins et l’auteur présumé, le juge d'instruction a ordonné le placement du suspect en détention provisoire", précise encore le communiqué, ajoutant que l'information judiciaire "reste ouverte et se poursuit pour élucider toutes les circonstances de ce crime gravissime".