Enseignement supérieur : Une cellule d’écoute pour accompagner les nouveaux bacheliers
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé la mise en place d’une cellule d’écoute destinée aux nouveaux bacheliers, afin de répondre à leurs interrogations et les orienter durant la phase finale des inscriptions universitaires. Selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministre, cette cellule est active […] The post Enseignement supérieur : Une cellule d’écoute pour accompagner les nouveaux bacheliers appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé la mise en place d’une cellule d’écoute destinée aux nouveaux bacheliers, afin de répondre à leurs interrogations et les orienter durant la phase finale des inscriptions universitaires.
Selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministre, cette cellule est active du 10 au 15 août 2025, de 8 h à 20 h, en coïncidence avec la période des inscriptions définitives. Les nouveaux titulaires du baccalauréat pourront obtenir des informations ou un accompagnement en appelant l’un les numéros de téléphone mis à leur disposition.
Pour rappel, les inscriptions universitaires définitives par voie électronique (zéro papier) ont débuté hier à minuit jusqu’au 15 août, tandis que les étudiants inscrits peuvent accéder à la plate-forme numérique en scannant le code QR ou via le lien https://progres.mesrs.dz/webetu/.
Pour y accéder, ils doivent se connecter via le compte figurant sur leur attestation de baccalauréat et vérifier leur orientation selon la date fixée pour chaque étudiant, indiquée sur la fiche d’orientation, ajoute la même source.
Quant au paiement des frais d’inscription de 200 DA et de 150 DA pour ceux qui souhaitent bénéficier du transport universitaire, il se fera « exclusivement avec la carte Edahabia », tandis que la demande d’hébergement pour ceux qui sont concernés se fait à travers la même plate-forme en sélectionnant au maximum trois résidences.
Après avoir terminé son inscription, l’intéressé obtient directement sa carte d’étudiant virtuelle multiservice à télécharger directement sur son Smartphone, selon la même source.
The post Enseignement supérieur : Une cellule d’écoute pour accompagner les nouveaux bacheliers appeared first on Le Jeune Indépendant.