Environnement : Mme Djilali examine avec son homologue vénézuélien les moyens de renforcer la coopération bilatérale
ALGER - La ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, a reçu, mercredi, le ministre du Pouvoir populaire pour l'Ecosocialisme de la République bolivarienne du Venezuela, Ricardo Molina, avec lequel elle a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, tenue au siège du ministère, a été l'occasion d'"échanger les vues sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l'environnement et d'élargir les perspectives de partenariat dans les domaines de la durabilité, de la qualité de la vie, de l'adaptation au changement climatique et des solutions environnementales communes", selon la même source. Les deux parties ont également évoqué la possibilité de conclure des accords bilatéraux englobant l'échange d'expertises, la formation et l'assistance technique entre les deux pays, ajoute le communiqué. A cette occasion, M. Molina a exprimé "sa profonde gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé", saluant "le rôle pionnier de l'Algérie dans la protection de l'environnement et le développement durable". "Cette rencontre, qui participe de la volonté des deux pays amis de renforcer leurs relations, ouvre la voie à une coopération fructueuse au service des questions d'intérêt commun aux niveaux régional et international", souligne le communiqué du ministère de l'Environnement et de la Qualité de la vie.


ALGER - La ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, a reçu, mercredi, le ministre du Pouvoir populaire pour l'Ecosocialisme de la République bolivarienne du Venezuela, Ricardo Molina, avec lequel elle a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre, tenue au siège du ministère, a été l'occasion d'"échanger les vues sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l'environnement et d'élargir les perspectives de partenariat dans les domaines de la durabilité, de la qualité de la vie, de l'adaptation au changement climatique et des solutions environnementales communes", selon la même source.
Les deux parties ont également évoqué la possibilité de conclure des accords bilatéraux englobant l'échange d'expertises, la formation et l'assistance technique entre les deux pays, ajoute le communiqué.
A cette occasion, M. Molina a exprimé "sa profonde gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé", saluant "le rôle pionnier de l'Algérie dans la protection de l'environnement et le développement durable".
"Cette rencontre, qui participe de la volonté des deux pays amis de renforcer leurs relations, ouvre la voie à une coopération fructueuse au service des questions d'intérêt commun aux niveaux régional et international", souligne le communiqué du ministère de l'Environnement et de la Qualité de la vie.