Été 2025 : Air Algérie relance son offre de vols à bas prix

Pour offrir plus de flexibilité à ses voyageurs, notamment en matière des prix des billets, la compagnie aérienne nationale Air Algérie propose plusieurs gammes tarifaires,... The post Été 2025 : Air Algérie relance son offre de vols à bas prix appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 9, 2025 - 09:43
 0
Été 2025 : Air Algérie relance son offre de vols à bas prix
Air Algérie

Pour offrir plus de flexibilité à ses voyageurs, notamment en matière des prix des billets, la compagnie aérienne nationale Air Algérie propose plusieurs gammes tarifaires, dont le tarif Light. Cette option s’adresse aux passagers qui voyagent légers.

Le tarif Light, ou sans bagages, permet aux clients de la compagnie de bénéficier de prix bas, à condition de se contenter d’un seul bagage en cabine. Le bagage en soute n’est pas compris dans le billet réservé dans le cadre de cette option.  

« Voyagez sans bagages et bénéficiez de l’offre avant le 30 avril 2025 »

Dans un communiqué publié mardi 8 avril, Air Algérie annonce la disponibilité de ce tarif à la réservation sur une période qui court jusqu’à la fin du mois en cours, pour une période de voyage jusqu’au mois d’octobre.

« Voyagez sans bagages et bénéficiez de l’offre avant le 30 avril 2025, pour réserver vos voyages jusqu’au 25 octobre 2025 », peut-on lire dans le communiqué.

Concrètement, le tarif Light est disponible à la réservation jusqu’au 30 avril. Et les billets réservés dans ce cadre sont valables jusqu’au 25 octobre. La période de voyage inclut donc la saison estivale, offrant aux membres de la diaspora plus de flexibilité sur les prix des billets.

Le tarif offre uniquement un bagage à main inclus dans le prix du billet, d’une dimension de 40 cm x 20 cm x 25 cm et d’un poids maximal de 10 kg, explique la compagnie nationale sur son site web.

Un aller-retour Paris – Alger à partir de 135 euros sans bagages en soute

Sur le site de réservation d’Air Algérie, on constate que le tarif Light est disponible uniquement en aller-retour. Autrement dit, les voyageurs qui réservent des billets en aller simple ne peuvent pas en bénéficier.

À titre d’exemple, un aller-retour Paris-CDG – Alger (1er – 26 juin) est affiché au tarif Light au prix de 138 euros, le billet n’incluant qu’un seul bagage en cabine d’un poids de 10 kg. Pour le mois de mai, un aller-retour (6 – 29 mai) est affiché au prix de 135,61 euros.

Cette option tarifaire avantageuse vient s’ajouter à l’offre Otla, lancée par Air Algérie pour la prochaine saison estivale. L’offre propose des réductions pouvant aller jusqu’à 60 % sur les prix des billets pour plusieurs destinations internationales, dont la France.

Cette initiative vise principalement les vols internationaux et « s’inscrit dans la volonté de la compagnie nationale de répondre aux besoins croissants des voyageurs algériens et étrangers », explique Air Algérie. 

The post Été 2025 : Air Algérie relance son offre de vols à bas prix appeared first on Visas & Voyages Algérie.