Stress hydrique : vers la création de cinq nouvelles stations de dessalement ?
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, sur la nécessité que la distribution de l’eau dessalée depuis les nouvelles stations atteigne un rayon d’au moins 250 km à partir des côtes. Le Président a «insisté sur la nécessité ... Lire la suite

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, sur la nécessité que la distribution de l’eau dessalée depuis les nouvelles stations atteigne un rayon d’au moins 250 km à partir des côtes.
Le Président a «insisté sur la nécessité que la distribution de l’eau dessalée depuis les nouvelles stations atteigne un rayon d’au moins 250 km à partir des côtes, la décision de localisation de ces stations devant être prise lors du prochain Conseil des ministres», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Concernant l’exposé sur la situation de l’approvisionnement en eau potable, le président de la République a ordonné d’ajourner l’exposé et d’approfondir le contenu pour la prochaine réunion du Conseil des ministres», précise le communiqué.
Il a insisté également sur la nécessité d’adopter la culture d’Etat envers nos concitoyens, à travers l’élaboration d’un calendrier étudié pour la distribution de l’eau et son application avec rigueur.
Après avoir écouté un exposé relatif à la réalisation de cinq nouvelles usines de dessalement d’eau de mer, le Président a ordonné d’approfondir l’étude relative à la création de ces usines, en prenant en considération les wilayas qui connaissent des perturbations dans la distribution d’eau, tout en accordant la priorité aux villes à forte densité de population et enregistrant un stress hydrique, notamment dans les Hauts Plateaux.
R. E.