Conseil des ministres : les terres agricoles ne seront pas détournées de leur vocation  

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, de ne pas détourner les terres agricoles de leur vocation initiale pour la création de projets publics et d’adopter d’autres mécanismes pour trouver des assiettes non arables. «Lors de ... Lire la suite

Oct 5, 2025 - 22:08
 0
Conseil des ministres : les terres agricoles ne seront pas détournées de leur vocation  

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, de ne pas détourner les terres agricoles de leur vocation initiale pour la création de projets publics et d’adopter d’autres mécanismes pour trouver des assiettes non arables.

«Lors de l’examen d’un projet de décret exécutif portant annulation du classement des terres agricoles, le président de la République a refusé que des terres agricoles soient détournées de leur vocation initiale pour la création de projets publics», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a instruit le gouvernement d’«adopter d’autres mécanismes pour trouver des assiettes foncières susceptibles d’accueillir ces projets, des terres devant être non arables», selon le communiqué.

R. N.