Famine à Ghaza: l'inaction internationale "se transforme en une indifférence insupportable"
NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que l'inaction de la communauté internationale face à la famine qui sévit dans la bande de Ghaza du fait du blocus humanitaire sioniste "se transforme en une indifférence insupportable". "Aucun gouvernement ne peut dire: Nous ne savions pas. L'inaction se transforme en une indifférence insupportable face à une famine provoquée par l'homme", s'est alarmé une nouvelle fois, M. Lazzarini dans un message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux. Et d'insister: "La solution est connue de tous: (L'occupant sioniste) doit lever le siège imposé aux enfants de Ghaza sans délai". L'occupation sioniste impose un blocus humanitaire sur la bande de Ghaza depuis le 2 mars. Les pénuries de nourriture et de médicaments qui en ont résulté ont aggravé une situation déjà désastreuse dans le territoire palestinien, ravagé par une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023. Depuis plusieurs semaines, des responsables de l'ONU et d'ONG multiplient les avertissements concernant la pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant dans la bande de Ghaza, où l'aide humanitaire est vitale pour les 2,4 millions d'habitants. Selon le rapport IPC (Cadre Intégré de Classification de la sécurité alimentaire) publié lundi, Ghaza est confrontée "à un risque critique de famine".


NEW YORK (Nations unies) - Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que l'inaction de la communauté internationale face à la famine qui sévit dans la bande de Ghaza du fait du blocus humanitaire sioniste "se transforme en une indifférence insupportable".
"Aucun gouvernement ne peut dire: Nous ne savions pas. L'inaction se transforme en une indifférence insupportable face à une famine provoquée par l'homme", s'est alarmé une nouvelle fois, M. Lazzarini dans un message publié mercredi soir sur les réseaux sociaux. Et d'insister: "La solution est connue de tous: (L'occupant sioniste) doit lever le siège imposé aux enfants de Ghaza sans délai".
L'occupation sioniste impose un blocus humanitaire sur la bande de Ghaza depuis le 2 mars. Les pénuries de nourriture et de médicaments qui en ont résulté ont aggravé une situation déjà désastreuse dans le territoire palestinien, ravagé par une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023.
Depuis plusieurs semaines, des responsables de l'ONU et d'ONG multiplient les avertissements concernant la pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant dans la bande de Ghaza, où l'aide humanitaire est vitale pour les 2,4 millions d'habitants.
Selon le rapport IPC (Cadre Intégré de Classification de la sécurité alimentaire) publié lundi, Ghaza est confrontée "à un risque critique de famine".