Espagne: près de 80.000 personnes confinées après un incendie dans un hangar de produits chimiques
Près de 80.000 personnes ont été appelées à rester dans leurs maisons, mercredi, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un hangar contenant des produits chimiques dans une zone industrielle près de Séville, dans le sud de l’Espagne, ont indiqué les autorités locales. Les services d’urgence ont reçu l’alerte quand des riverains ont signalé […]

Près de 80.000 personnes ont été appelées à rester dans leurs maisons, mercredi, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un hangar contenant des produits chimiques dans une zone industrielle près de Séville, dans le sud de l’Espagne, ont indiqué les autorités locales.
Les services d’urgence ont reçu l’alerte quand des riverains ont signalé un énorme nuage noir provenant d’une usine dans la zone industrielle « La Red », à Alcala de Guadaira, une ville de près de 77.000 habitants située à quelques 15 kms de Séville, précise un communiqué des secours.
Les secours ont ordonné l’évacuation préventive de la zone industrielle, sans qu’il y ait de blessés connus à ce stage, poursuit la même source.
« Il est recommandé à la population environnante de fermer les portes et les fenêtres pour éviter que la fumée n’entre, ainsi que d’éviter de s’approcher et de rester à la maison », ont souligné les secours.