Lancement du programme des Mazarates au profit des hadjis algériens à Médine
MEDINE (Arabie Saoudite) - La Mission algérienne du hadj a lancé l'organisation du programme des Mazarates (visites culturelles) au profit des hadjis algériens à Médine, incluant divers monuments islamiques liés à l'histoire de l'Islam et à la vie du prophète (QSSSL). Le chef du Centre de la Mission algérienne à Médine, M. Belkhir Boudraa a affirmé que le départ du premier groupe des hadjis algériens à destination des Mazarates a été organisé selon un calendrier établi par la Mission algérienne du hadj sous la supervision de guides religieux chargés d'accompagner les hadjis aux différentes Mazarates. "La présence de la Mission aux côtés des hadjis algériens dans ce programme s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives des autorités algériennes, visant à assurer le suivi des conditions des hadjis et à leur apporter le soutien total pour accomplir leurs rituels dans de bonnes conditions afin d'être les meilleurs ambassadeurs de leur pays", a jouté M. Boudraa. Pour sa part, le président de la section Mazarates à Médine et guide de la Mission algérienne du hadj, l'imam Idriss ben Hashem a souligné, dans une déclaration à l'APS, "l'importance de la dimension spirituelle et historique de ces visites", précisant que le programme qui comprend la visite du Mont Ouhoud, du cimetière des martyrs, de la mosquée Al Qiblataine et de la Mosquée de Quba, a constitué un point de départ pour les hadjis "vers l'accomplissement des rituels du hadj avec volonté et détermination".
MEDINE (Arabie Saoudite) - La Mission algérienne du hadj a lancé l'organisation du programme des Mazarates (visites culturelles) au profit des hadjis algériens à Médine, incluant divers monuments islamiques liés à l'histoire de l'Islam et à la vie du prophète (QSSSL).
Le chef du Centre de la Mission algérienne à Médine, M. Belkhir Boudraa a affirmé que le départ du premier groupe des hadjis algériens à destination des Mazarates a été organisé selon un calendrier établi par la Mission algérienne du hadj sous la supervision de guides religieux chargés d'accompagner les hadjis aux différentes Mazarates.
"La présence de la Mission aux côtés des hadjis algériens dans ce programme s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives des autorités algériennes, visant à assurer le suivi des conditions des hadjis et à leur apporter le soutien total pour accomplir leurs rituels dans de bonnes conditions afin d'être les meilleurs ambassadeurs de leur pays", a jouté M. Boudraa.
Pour sa part, le président de la section Mazarates à Médine et guide de la Mission algérienne du hadj, l'imam Idriss ben Hashem a souligné, dans une déclaration à l'APS, "l'importance de la dimension spirituelle et historique de ces visites", précisant que le programme qui comprend la visite du Mont Ouhoud, du cimetière des martyrs, de la mosquée Al Qiblataine et de la Mosquée de Quba, a constitué un point de départ pour les hadjis "vers l'accomplissement des rituels du hadj avec volonté et détermination".