Ghaza: plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l'armée sioniste

GHAZA- Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés jeudi, dans de nouveaux bombardements de l'armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. Trois citoyens sont tombés en martyrs suite au bombardement par des avions de guerre des forces d'occupation d'une maison à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, tandis qu'un autre Palestinien est tombé en martyr et d'autres ont été blessés par des tirs dans la zone d'al-Mawasi, au nord-ouest de Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne, précise Wafa. Par ailleurs, le journaliste, Hassan Samour, et plusieurs membres de sa famille sont tombés en martyrs lorsque les forces d'occupation ont bombardé sa maison dans la ville de Bani Souhaila, à l'est de Khan Younes où deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans une frappe aérienne ayant visé une maison dans le village de Khuza'a, ajoute la même source. Une autre citoyenne est tombée en martyr et trois autres palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement d'artillerie sur la  zone d'Al-Iqlimiya, au nord-ouest de la ville de Rafah. Au nord de la bande de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans une frappe d'artillerie sur le quartier de Tal al-Dhahab, dans la ville de Beit Lahia, tandis qu'un autre est tombé en martyr dans un bombardement ayant ciblé le quartier d'al-Tuffah, au nord-est de la ville de Ghaza. Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.799 martyrs et 7.805 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52.928 martyrs et 119.846 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Mai 15, 2025 - 12:16
 0
Ghaza: plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l'armée sioniste
Ghaza: plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l'armée sioniste

GHAZA- Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés jeudi, dans de nouveaux bombardements de l'armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Trois citoyens sont tombés en martyrs suite au bombardement par des avions de guerre des forces d'occupation d'une maison à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, tandis qu'un autre Palestinien est tombé en martyr et d'autres ont été blessés par des tirs dans la zone d'al-Mawasi, au nord-ouest de Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne, précise Wafa.

Par ailleurs, le journaliste, Hassan Samour, et plusieurs membres de sa famille sont tombés en martyrs lorsque les forces d'occupation ont bombardé sa maison dans la ville de Bani Souhaila, à l'est de Khan Younes où deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans une frappe aérienne ayant visé une maison dans le village de Khuza'a, ajoute la même source.

Une autre citoyenne est tombée en martyr et trois autres palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement d'artillerie sur la  zone d'Al-Iqlimiya, au nord-ouest de la ville de Rafah.

Au nord de la bande de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans une frappe d'artillerie sur le quartier de Tal al-Dhahab, dans la ville de Beit Lahia, tandis qu'un autre est tombé en martyr dans un bombardement ayant ciblé le quartier d'al-Tuffah, au nord-est de la ville de Ghaza.

Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 2.799 martyrs et 7.805 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 52.928 martyrs et 119.846 blessés, depuis le 7 octobre 2023.