Hadj Redjem met Benyahia et les joueurs devant le fait accompli
Il faut reconnaître que dans le football de haut niveau, tout va à une vitesse ahurissante. Le Mouloudia d’Alger vient de l’apprendre une nouvelle fois à ses dépens car avant d’aborder cette 25e journée de championnat contre le CRB, le club algérois donnait l’impression de pouvoir retrouver sa force plurielle. Pendant ce temps, l’équipe de …

Il faut reconnaître que dans le football de haut niveau, tout va à une vitesse ahurissante. Le Mouloudia d’Alger vient de l’apprendre une nouvelle fois à ses dépens car avant d’aborder cette 25e journée de championnat contre le CRB, le club algérois donnait l’impression de pouvoir retrouver sa force plurielle. Pendant ce temps, l’équipe de la JSK donnait l’impression de marcher sur l’eau en enchaînant les succès à domicile ou bien à l’extérieur. Tout le contraire du Mouloudia qui à perdu cette force collective qui lui avait permis de prendre successivement la mesure de la JSK, du Paradou, du MCO et du CSC. Bien loin d’afficher ce visage serein qui faisait de lui le grand favori à sa propre succession, le fait de concéder dernièrement un match nul contre le CRB traduit parfaitement les difficultés des Vert et Rouge qui étaient intraitables au début de l’année 2025.
Le faux pas de trop
Ce faux pas conjugué aux victoires précédentes du CRB fera perdre du terrain aux hommes de Benyahia qui avaient, il n’y a pas si longtemps, une avance conséquente de onze points sur les Canaris. Un écart qui va s’effilocher au fil des journées et des matchs de championnat offrant ainsi la possibilité à la JSK de se hisser à la première place. De quoi pimenter ce choc qui mettra aux prises le MCA à l’ESS lors de cette 26e journée de L1 qui s’annonce décisive pour l’obtention du titre de champion. Khaled Benyahia va bien évidemment profiter de l’occasion afin de superviser ce match entre le CSC et l’ESS avec l’espoir que les deux clubs se neutralisent. Alors que tout le monde s’attendait à un autre succès du MCEB à domicile, la JSK contre toute attente va créer la sensation du week-end en s’imposant à El-Bayadh dans les arrêts de jeu ce qui lui confère le droit de se relancer totalement dans la course au titre. Ce coup d’éclat des Canaris est aussi un message fort lancé au Mouloudia d’Alger qui n’a plus le droit à l’erreur. Autant dire que les courbes se sont totalement inversées à l’issue de ce week-end avec une équipe de la JSK qui confirme sa dynamique positive alors que le Mouloudia d’Alger se trouve désormais dans une spirale négative après ce semi-échec concédé contre Belouizdad ce qui n’est pas du tout indiqué à quelques encablures de ce rendez-vous face à l’ESS. Et pour ne pas arranger les choses, Khaled Benyahia doit mettre le cap sur ce sommet de la 26e journée sans certains cadres qui se trouvent actuellement à l’infirmerie à l’instar de Mohamed Zougrana, Mohamed Réda Helaïmia et Larbi Tabti. C’est toute la problématique pour Benyahia qui avait vécu une situation similaire avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Orlando Pirates. Rappelons que les partenaires d’Abdellaoui ont bénéficié de deux jours de repos avant de se remettre au boulot avec en ligne de mire le rendez-vous tant attendu face à l’ESS.
Une réunion est prévue en début de semaine
Et face à la tournure des événements avec une situation qui devient plus qu’alarmante, Hakim Hadj Redjem doit agir au plus vite pour éviter que son équipe s’enfonce au plus mauvais moment alors qu’on aborde la dernière ligne droite. Le premier décideur du club avait la mine des mauvais jours à l’issue du match contre le CRB qui traduit une certaine fragilité de l’équipe algéroise qui est en perte de vitesse. C’est pour cela que le président du Doyen entend bien tenir une réunion d’urgence avec Khaled Benyahia pour avoir des explications sur le rendement très inquiétant de l’équipe qui bafouille depuis quelques semaines son football. Disposant de tous les moyens logistiques et humains, Benyahia est sous pression et il doit très vite trouver des solutions pour remettre l’équipe à l’endroit avant qu’il ne soit trop tard. Les joueurs aussi seront mis face à leurs responsabilités car il y a un objectif à atteindre et pour y parvenir, chacun doit assumer ses engagements.
N. L.