IATF: l'édition d'Alger a dépassé tous les attentes

ALGER - L'ancien président du Nigeria, président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), M. Olusegun Obasanjo, a salué, mercredi à Alger, le succès de cette 4e édition de l'IATF qui a "dépassé toutes les attentes". Dans une allocution à la clôture de l'IATF, M. Obasanjo a rappelé la détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à faire de cette édition un succès. "Je peux dire à présent que nous avons non seulement atteint cet objectif, mais nous avons aussi dépassé toutes les attentes, démontrant la force de l'Afrique lorsque nous avançons ensemble vers un objectif commun", a-t-il soutenu, assurant que ce processus se poursuivra "pour le développement de l'Afrique et le renforcement de sa place à l'échelle mondiale". Le programme de cet événement, des espaces d'exposition aux panels et conférences, a "dépassé toutes les attentes des organisateurs", a-t-il estimé, adressant ses remerciements et exprimant sa gratitude au président de la République et au Gouvernement algérien pour les efforts consentis pour assurer le succès de cette édition. "Nous sommes très satisfaits de cette édition, qui s'achève après une semaine d'échanges et de partenariats dynamiques, fondés sur une vision commune pour une Afrique prospère où règnent la paix et la sécurité", a-t-il souligné, estimant que l'organisation "exceptionnelle et minutieuse" a contribué au "succès de cette édition". Il a, par là même, salué l'hospitalité et l'esprit d'équipe ayant caractérisé les différentes étapes de préparation et d'organisation de cet événement. M. Obasanjo a en outre affirmé que l'Algérie a apporté "une contribution exceptionnelle" ayant hissé l'événement au niveau de "la véritable excellence", saluant le peuple algérien qui a rendu possible ces rencontres, ce dialogue et la conclusion de transactions avec les partenaires africains. "Bien plus qu'un simple événement commercial, cette édition de l'IATF témoigne de notre vision commune pour un continent plus intégré et plus prospère", a-t-il soutenu, appelant à "maintenir cet élan, en continuant à prospecter de nouvelles opportunités d'action commune pour l'activation totale de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)". La cérémonie de clôture a été présidée par le directeur de Cabinet à la Présidence à la République, M. Boualem Boualem, en présence du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, du commissaire de la 4e édition de l'IATF, M. Larbi Latrèche, ainsi que de membres du Gouvernement et de hauts responsables de l'Etat.

Sep 10, 2025 - 21:42
 0
IATF: l'édition d'Alger a dépassé tous les attentes

ALGER - L'ancien président du Nigeria, président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), M. Olusegun Obasanjo, a salué, mercredi à Alger, le succès de cette 4e édition de l'IATF qui a "dépassé toutes les attentes".

Dans une allocution à la clôture de l'IATF, M. Obasanjo a rappelé la détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à faire de cette édition un succès. "Je peux dire à présent que nous avons non seulement atteint cet objectif, mais nous avons aussi dépassé toutes les attentes, démontrant la force de l'Afrique lorsque nous avançons ensemble vers un objectif commun", a-t-il soutenu, assurant que ce processus se poursuivra "pour le développement de l'Afrique et le renforcement de sa place à l'échelle mondiale".

Le programme de cet événement, des espaces d'exposition aux panels et conférences, a "dépassé toutes les attentes des organisateurs", a-t-il estimé, adressant ses remerciements et exprimant sa gratitude au président de la République et au Gouvernement algérien pour les efforts consentis pour assurer le succès de cette édition.

"Nous sommes très satisfaits de cette édition, qui s'achève après une semaine d'échanges et de partenariats dynamiques, fondés sur une vision commune pour une Afrique prospère où règnent la paix et la sécurité", a-t-il souligné, estimant que l'organisation "exceptionnelle et minutieuse" a contribué au "succès de cette édition".

Il a, par là même, salué l'hospitalité et l'esprit d'équipe ayant caractérisé les différentes étapes de préparation et d'organisation de cet événement.

M. Obasanjo a en outre affirmé que l'Algérie a apporté "une contribution exceptionnelle" ayant hissé l'événement au niveau de "la véritable excellence", saluant le peuple algérien qui a rendu possible ces rencontres, ce dialogue et la conclusion de transactions avec les partenaires africains.

"Bien plus qu'un simple événement commercial, cette édition de l'IATF témoigne de notre vision commune pour un continent plus intégré et plus prospère", a-t-il soutenu, appelant à "maintenir cet élan, en continuant à prospecter de nouvelles opportunités d'action commune pour l'activation totale de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)".

La cérémonie de clôture a été présidée par le directeur de Cabinet à la Présidence à la République, M. Boualem Boualem, en présence du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, du commissaire de la 4e édition de l'IATF, M. Larbi Latrèche, ainsi que de membres du Gouvernement et de hauts responsables de l'Etat.