Fournitures scolaires : Autorisation de vente directe aux détaillants pour les producteurs et importateurs
Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zaitouni, a formulé, lundi dernier, des directives visant à autoriser les producteurs et importateurs de fournitures scolaires à procéder à des ventes directes aux détaillants. Une invitation qui pour objectif de réduire les intermédiaires et de diminuer les coûts de distribution, selon […]

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zaitouni, a formulé, lundi dernier, des directives visant à autoriser les producteurs et importateurs de fournitures scolaires à procéder à des ventes directes aux détaillants.
Une invitation qui pour objectif de réduire les intermédiaires et de diminuer les coûts de distribution, selon un communiqué du ministère.
Ces directives ont été émises lors d’une réunion de coordination présidée par M. Zaitouni, et à laquelle ont participé les cadres centraux du secteur, pour discuter de plusieurs dossiers liés au contrôle économique, à l’approvisionnement du marché et aux salons dédiés aux fournitures scolaires.
Après avoir pris connaissance de rapports détaillés sur la situation du marché national et les campagnes de contrôle récemment menées, notamment les interventions sur le terrain, les infractions relevées et les mesures juridiques prises, le ministre a souligné l’importance de poursuivre et d’intensifier le travail de contrôle, surtout en cette période.
Concernant les salons dédiés aux fournitures scolaires, « M. Zaitouni a insisté sur la nécessité qu’ils constituent un espace économique offrant une diversité de produits, garantissant la disponibilité de fournitures scolaires de haute qualité à des prix réduits ».
Il a également ordonné aux cadres du ministère de se rendre sur le terrain pour suivre directement le déroulement de l’organisation et garantir le bon déroulement de l’opération, afin d’atteindre les objectifs économiques et sociaux souhaités, selon le communiqué.