Blida : Plus de 330 kg de kif traité saisis
Les services des douanes, en coordination avec le ministère de la Défense nationale, ont saisi plus de 330 kg de kif traité dans la wilaya de Blida, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale des douanes algériennes. La même source a précisé que, dans le cadre de la coordination opérationnelle conjointe entre les […]

Les services des douanes, en coordination avec le ministère de la Défense nationale, ont saisi plus de 330 kg de kif traité dans la wilaya de Blida, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale des douanes algériennes.
La même source a précisé que, dans le cadre de la coordination opérationnelle conjointe entre les services des douanes et ceux du ministère de la Défense nationale, la brigade régionale mobile des douanes de Blida et la brigade mobile d’Alger-Sidi Moussa ont saisi une quantité importante de stupéfiants. La saisie est estimée à 333,97 kg de kif traité, 296 g de cocaïne et 106 comprimés psychotropes.
Cette opération porte sur l’arrestation de cinq personnes, qui ont été déférées devant les autorités judiciaires compétentes. Les moyens de transport utilisés, à savoir un petit camion et trois véhicules de tourisme, ont également été saisis, selon la même source.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’action coordonnée et rigoureuse par les différents services de sécurité pour lutter contre le trafic et la commercialisation de drogues et de substances psychotropes.