La sélection nationale poursuit sa préparation

Dans une ambiance sereine et rigoureuse, l’équipe nationale junior poursuit son stage de préparation intensif en vue des Championnats du monde de judo, prévus au Pérou. Le staff technique a mis l’accent sur les aspects physiques et tactiques, tout en améliorant la préparation au combat de chaque athlète, afin de leur garantir une meilleure performance …

Août 26, 2025 - 00:42
 0
La sélection nationale poursuit sa préparation

Dans une ambiance sereine et rigoureuse, l’équipe nationale junior poursuit son stage de préparation intensif en vue des Championnats du monde de judo, prévus au Pérou. Le staff technique a mis l’accent sur les aspects physiques et tactiques, tout en améliorant la préparation au combat de chaque athlète, afin de leur garantir une meilleure performance lors de cet événement international majeur. Nos champions affirment tous que leur objectif est de hisser haut le drapeau national et faire figurer l’Algérie parmi l’élite mondiale. Il faut rappeler que la sélection algérienne des juniors de judo (garçons et filles) avait réussi à décrocher la deuxième place aux épreuves individuelles des Championnats d’Afrique 2025 de la catégorie, disputés en juillet dernier à Luanda (Angola), avec un total de dix médailles (4 or, 1 argent et 5 bronze).

Les médailles d’or algériennes ont été remportées par Oussama Hezil (-66 kg), Abdeslam Belbelhout (-73 kg) et Othmane Arbaoui (-100 kg) chez les messieurs, ainsi que par Lydia Kechout (-78 kg) chez les dames. L’unique médaille d’argent a été l’œuvre de Nourhane Ghazali chez les -57 kg (dames). La moisson algérienne avait été bonifiée par cinq médailles en bronze, remportées par Anis Saoudi (-60 kg), Ayoub Benlaribi (-66 kg), Abdelmoumen Haouam (-73 kg) et Imad Mehibel (-81 kg) chez les messieurs, ainsi que par Razan Yasmine Yousfi chez les +78 kg (dames). Les Championnats d’Afrique juniors ont été précédés par ceux des cadets (garçons et filles), et l’Algérie y avait décroché la deuxième place, aussi bien en individuel que par équipes mixtes.

N. E.