La direction passe à la vitesse supérieure pour le recrutement
Prise par le temps, la direction kabyle a multiplié ces dernières heures ses négociations avec certains joueurs dans le but de finaliser le recrutement. En plus de tenter de régler définitivement l’arrivée de Zinedine Ferhat, les responsables kabyles visent également deux autres joueurs : il s’agit d’El Melali, qui a résilié son contrat avec Angers, …

Prise par le temps, la direction kabyle a multiplié ces dernières heures ses négociations avec certains joueurs dans le but de finaliser le recrutement. En plus de tenter de régler définitivement l’arrivée de Zinedine Ferhat, les responsables kabyles visent également deux autres joueurs : il s’agit d’El Melali, qui a résilié son contrat avec Angers, et du joueur ougandais Rogers Mato.
Une offre financière a d’ailleurs été présentée à son club employeur. Engagés dans une course contre la montre, les dirigeants kabyles veulent renforcer coûte que coûte les rangs de leur club avant la date butoir du mercato. Ils sont prêts à casser leur tirelire pour répondre favorablement aux exigences de l’entraîneur, qui avait insisté sur un renfort de qualité afin que la JSK puisse jouer les premiers rôles lors des différentes compétitions de la nouvelle saison.
Engager encore trois joueurs
Après avoir officialisé la signature de l’axial Zinedine Belaïd, les responsables kabyles souhaitent recruter encore trois autres joueurs pour renforcer le compartiment offensif. Bien évidemment, ils ne veulent pas recruter juste pour le plaisir de recruter, mais visent à s’assurer des services de joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Le coach Josef Zinnbauer a fixé des profils bien précis et les dirigeants négocient avec des joueurs correspondant à ces profils. En revanche, les responsables kabyles font tout pour engager ces trois joueurs et ainsi tenir leurs promesses vis-à-vis des supporters. Cinq jours seulement nous séparent du premier match de la JSK en Ligue 1, prévu face à l’ES Ben Aknoun. Les dirigeants veulent cependant boucler le recrutement rapidement afin de se consacrer pleinement à la préparation des matchs.
La direction réussira-t-elle son pari ?
C’est la question qui mérite d’être posée. En effet, même si les dirigeants kabyles sont en négociations avec des joueurs connus comme El Melali ou Ferhat, les joueurs en question sont également ciblés par d’autres clubs. À titre d’exemple, El Melali est convoité par le MCA, qui souhaite l’engager. Cependant, malgré la concurrence, les dirigeants de la JSK font de leur mieux pour obtenir les joueurs ciblés. Ils mettent tout en œuvre pour convaincre ces joueurs, tant par l’aspect financier que par le projet sportif de la JSK, qui disputera la Ligue des Champions. Toutefois, tout deviendra plus clair si la direction kabyle réussit son pari. Les supporters de la formation du Djurdjura attendent avec impatience de connaître les joueurs qui vont signer. Ils restent convaincus que si leur direction recrute les joueurs ciblés, leur équipe sera redoutable lors de la nouvelle saison.
M. L.