Bechar: Mise en service de 42 km de fibre optique sur le premier tronçon du projet de voie ferroviaire Bechar-Tindouf-Gara Djebilet
BECHAR - Une opération de pose et de mise en service d’un réseau de 42 km de fibre optique a été réalisé sur le premier tronçon du mégaprojet de la voie ferroviaire Bechar-Tindouf (950 km), a-t-on appris mardi de la direction locale opérationnelle de l’entreprise publique Algérie-Telecom (AT). "Nous avons procédé à la réalisation et à la mise en service de 42 km de fibre optique, destinées au renforcement des prestations de téléphonie et d’Internet tout au long de ce premier tronçon qui s’étend de la ville de Béchar à la frontière de la wilaya avec celle de Béni Abbès, et qui comprend deux (2) gares, celles d’Abadla et de Hammaguir", a affirmé le premier responsable de cette direction Moulay Kihal. Ce nouveau réseau de fibre optique a permis, dès son entrée en exploitation, le raccordement aux réseaux local et national de téléphonie et d’internet de quatre (4) bases de vie et technique du groupement d’entreprises publiques chargé de la concrétisation de ce tronçon ferroviaire, selon le responsable du service des grands clients et entreprises, à la direction locale d’AT, Mustapha Dayam. Ce réseau permettra le raccordement incessamment des gares ferroviaires précitées aux réseaux de téléphonie et d’internet, a-t-il relevé. Algérie-Télécom, qui se considère comme un véritable partenaire de ce grand projet ferroviaire destiné à la valorisation du gisement de fer de Gara-Djebilet (Wilaya de Tindouf) et au développement du transport ferroviaire (voyageurs et marchandises) du Sud-ouest vers le Nord du pays, a procédé auparavant au renouvellement de plus de 20 km de réseau de fibre optique impactés par les travaux du mégaprojet ferroviaire, et ce au niveau de différentes parties du ce tronçon de 200 km, a-t-il ajouté. Un ambitieux plan de couverture en réseau de téléphonie mobile, tout le long de la voie ferroviaire Bechar-Tindouf-Gara Djebilet a été lancé par l’opérateur public Mobilis, dans le but de couvrir l’ensemble du tracé ferroviaire ainsi que les régions traversées, a-t-on fait savoir.
![Bechar: Mise en service de 42 km de fibre optique sur le premier tronçon du projet de voie ferroviaire Bechar-Tindouf-Gara Djebilet](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
BECHAR - Une opération de pose et de mise en service d’un réseau de 42 km de fibre optique a été réalisé sur le premier tronçon du mégaprojet de la voie ferroviaire Bechar-Tindouf (950 km), a-t-on appris mardi de la direction locale opérationnelle de l’entreprise publique Algérie-Telecom (AT).
"Nous avons procédé à la réalisation et à la mise en service de 42 km de fibre optique, destinées au renforcement des prestations de téléphonie et d’Internet tout au long de ce premier tronçon qui s’étend de la ville de Béchar à la frontière de la wilaya avec celle de Béni Abbès, et qui comprend deux (2) gares, celles d’Abadla et de Hammaguir", a affirmé le premier responsable de cette direction Moulay Kihal.
Ce nouveau réseau de fibre optique a permis, dès son entrée en exploitation, le raccordement aux réseaux local et national de téléphonie et d’internet de quatre (4) bases de vie et technique du groupement d’entreprises publiques chargé de la concrétisation de ce tronçon ferroviaire, selon le responsable du service des grands clients et entreprises, à la direction locale d’AT, Mustapha Dayam.
Ce réseau permettra le raccordement incessamment des gares ferroviaires précitées aux réseaux de téléphonie et d’internet, a-t-il relevé.
Algérie-Télécom, qui se considère comme un véritable partenaire de ce grand projet ferroviaire destiné à la valorisation du gisement de fer de Gara-Djebilet (Wilaya de Tindouf) et au développement du transport ferroviaire (voyageurs et marchandises) du Sud-ouest vers le Nord du pays, a procédé auparavant au renouvellement de plus de 20 km de réseau de fibre optique impactés par les travaux du mégaprojet ferroviaire, et ce au niveau de différentes parties du ce tronçon de 200 km, a-t-il ajouté.
Un ambitieux plan de couverture en réseau de téléphonie mobile, tout le long de la voie ferroviaire Bechar-Tindouf-Gara Djebilet a été lancé par l’opérateur public Mobilis, dans le but de couvrir l’ensemble du tracé ferroviaire ainsi que les régions traversées, a-t-on fait savoir.