Rachid Oukali est le nouveau président du CRB
Comme il fallait s’y attendre et sans la moindre surprise, Rachid Oukali a été désigné à l’unanimité nouveau président du Chabab pour la saison prochaine. D’ailleurs, ce dernier a été installé hier et a déjà pris ses fonctions. Quelques jours après le départ de Mehdi Rabehi, les dirigeants du Chabab savaient qu’il ne fallait absolument …

Comme il fallait s’y attendre et sans la moindre surprise, Rachid Oukali a été désigné à l’unanimité nouveau président du Chabab pour la saison prochaine. D’ailleurs, ce dernier a été installé hier et a déjà pris ses fonctions.
Quelques jours après le départ de Mehdi Rabehi, les dirigeants du Chabab savaient qu’il ne fallait absolument pas se louper au cours de cette période et travailler rapidement pour désigner un nouveau président. Comme le prévoit la réglementation, il fallait absolument désigner un président qui fasse partie du conseil d’administration. Les dirigeants se sont donc encore une fois réunis mardi soir pour trouver un profil qui fasse consensus et finalement, ils ont eu ce qu’ils voulaient puisqu’un nouveau président a été bel et bien désigné en la personne de Rachid Oukali. Un profil qui était favori pour occuper le poste de président puisque c’est le premier nom qui a été sorti au cours de cette période. Finalement, c’est bel et bien lui qui a été choisi à l’unanimité par les membres du conseil d’administration du Chabab. Il faut dire que personne ne voulait se présenter pour ce poste du fait de l’énorme pression qui règne au sein de l’équipe et notamment après le fait que cette dernière ait tout perdu au cours de cette saison qui vient de s’écouler.
Un profil expérimenté qui connaît les rouages du football algérien
Ce qu’il faut savoir, c’est que Rachid Oukali n’est pas un novice dans le monde du football, loin de là. Disposant d’une licence en préparation physique et d’un master en gestion de l’administration sportive, Oukali a occupé plusieurs postes importants avant de terminer en tant que président du conseil d’administration du Chabab. En effet, il a passé 12 ans à la Ligue de football de la wilaya d’Alger. Ce n’est pas tout puisqu’il a présidé la ligue en question pendant 10 ans et a été président du comité d’organisation du CHAN-2023 à Alger. C’est dire qu’il a de l’expérience non seulement dans la gestion mais aussi dans les rouages du football algérien. S’il n’a jamais présidé un club de football, il est au CRB depuis le mois de novembre dernier et a pu se faire une idée complète sur le club. C’est dire que ce n’est pas du tout un novice qui prend la présidence.
«Main dans la main, on relèvera le défi»
Le nouveau président belouizdadi a posté un message sur la page officielle du Chabab après sa désignation. Il a directement lancé un appel à travailler main dans la main pour relancer l’équipe, déclarant : « À toute la famille du grand Chabab, c’est avec une profonde émotion, beaucoup d’humilité et un immense sens des responsabilités que je m’adresse à vous aujourd’hui, suite à mon élection à la présidence du conseil d’administration du Chabab Riadhi de Belouizdad. Je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à l’ensemble des employés du groupe Madar, et à leur tête Monsieur Amara Charaf-Eddine, pour la confiance placée en nous et leur engagement constant aux côtés de notre club.
Je remercie également les membres du conseil d’administration qui m’ont élu, et avec lesquels je partage une volonté commune : œuvrer pour le bien du Chabab, dans la continuité, avec rigueur, loyauté et ambition. Je pense avec respect et reconnaissance à toutes celles et ceux qui ont contribué, au fil des années, à écrire les plus belles pages de l’histoire de ce club légendaire : anciens dirigeants, joueurs, techniciens, employés, et bien sûr vous, chers supporters, qui incarnez l’âme et la force du Chabab. Une nouvelle étape s’ouvre devant nous. Un nouveau chapitre que nous écrirons ensemble, animés par une seule et même ambition : faire rayonner le Chabab, lui offrir l’image et la place qu’il mérite, ici et au-delà. C’est avec vous, pour nous tous, que nous relèverons les défis à venir. Ensemble, dans l’unité, la solidarité et la passion, nous bâtirons l’avenir. Merci pour votre confiance. Vive le Chabab, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Akram B.