La Ligue arabe dénonce les agressions sionistes contre Ghaza, le Liban et la Syrie
LE CAIRE - Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a dénoncé vendredi, l'escalade des agressions perpétrés par l'entité sioniste sur les territoires palestiniens occupés, en particulier à Ghaza, au Liban et en Syrie, rapporte l'agence de presse palestinienne Wafa. L'escalade et l'intensification des attaques contre les civils, marquent "l'arrogance totale" de l'entité sioniste, par les violations délibérées non seulement des accords signés, mais également de la souveraineté des Etats, a indiqué M. Aboul Gheit dans un communiqué, mettant en garde contre les conséquences du silence mondial face à ces actes qui bafouent ouvertement le droit international. Il a souligné que la machine de guerre sioniste ne montrait aucun signe d'arrêt, relevant que cette stratégie "est désormais évidente aux yeux de tous". Le responsable a également dénoncé la guerre contre Ghaza, notant que les massacres quotidiens et les déplacements massifs, sont d'un niveau de brutalité inédit et d'un mépris total pour l'humanité, contre les Palestiniens, affirmant que l'objectif de l'occupation est de rendre la vie à Ghaza impossible afin de forcer ses habitants à l'exil. D'autre part, M. Aboul Gheit a insisté sur la nécessité "pour toutes les nations attachées à la paix, au droit international et à sa défense", d'agir immédiatement pour mettre un terme "à ce massacre effroyable". Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dernier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression barbare sioniste, qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Toutefois, les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre l'enclave palestinienne, après une interruption de deux mois. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à plus de 50609 martyrs et plus de 115000 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.


LE CAIRE - Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a dénoncé vendredi, l'escalade des agressions perpétrés par l'entité sioniste sur les territoires palestiniens occupés, en particulier à Ghaza, au Liban et en Syrie, rapporte l'agence de presse palestinienne Wafa.
L'escalade et l'intensification des attaques contre les civils, marquent "l'arrogance totale" de l'entité sioniste, par les violations délibérées non seulement des accords signés, mais également de la souveraineté des Etats, a indiqué M. Aboul Gheit dans un communiqué, mettant en garde contre les conséquences du silence mondial face à ces actes qui bafouent ouvertement le droit international.
Il a souligné que la machine de guerre sioniste ne montrait aucun signe d'arrêt, relevant que cette stratégie "est désormais évidente aux yeux de tous".
Le responsable a également dénoncé la guerre contre Ghaza, notant que les massacres quotidiens et les déplacements massifs, sont d'un niveau de brutalité inédit et d'un mépris total pour l'humanité, contre les Palestiniens, affirmant que l'objectif de l'occupation est de rendre la vie à Ghaza impossible afin de forcer ses habitants à l'exil.
D'autre part, M. Aboul Gheit a insisté sur la nécessité "pour toutes les nations attachées à la paix, au droit international et à sa défense", d'agir immédiatement pour mettre un terme "à ce massacre effroyable".
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dernier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression barbare sioniste, qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Toutefois, les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre l'enclave palestinienne, après une interruption de deux mois.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à plus de 50609 martyrs et plus de 115000 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.