IATF 2025 : diffusion d'une vidéo mettant en lumière les positions de l'Algérie indépendante dans la défense des causes africaines
ALGER - Les participants à l'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont suivi, jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, la diffusion d'une vidéo qui a mis en avant les positions de l'Algérie indépendante dans la défense des causes africaines. Cette vidéo a mis en lumière l'engagement constant de l'Algérie indépendante à défendre les causes africaines, incluant des extraits des discours du défunt président Houari Boumediene, dans lesquels il insistait sur la nécessité de libérer l'économie des pays africains. Parmi ces extraits, l'ancien président affirmait que "tant que l'économie des pays africains reste dépendante des pays qui les ont colonisés, cela constituera un danger et un obstacle empêchant le développement et la croissance de ces relations".


ALGER - Les participants à l'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont suivi, jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, la diffusion d'une vidéo qui a mis en avant les positions de l'Algérie indépendante dans la défense des causes africaines.
Cette vidéo a mis en lumière l'engagement constant de l'Algérie indépendante à défendre les causes africaines, incluant des extraits des discours du défunt président Houari Boumediene, dans lesquels il insistait sur la nécessité de libérer l'économie des pays africains.
Parmi ces extraits, l'ancien président affirmait que "tant que l'économie des pays africains reste dépendante des pays qui les ont colonisés, cela constituera un danger et un obstacle empêchant le développement et la croissance de ces relations".