Alger : Démantèlement d’un dangereux gang opérant sur le territoire d’Ouled Fayet
La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Fayet (Alger) a réussi à mettre un terme à un dangereux gang qui opérait sur le territoire d’Ouled Fayet, attirant ses victimes pour les agresser violemment et les délester de leurs biens. Selon un communiqué de la gendarmerie nationale « dans le cadre de la lutte contre la […]

La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Fayet (Alger) a réussi à mettre un terme à un dangereux gang qui opérait sur le territoire d’Ouled Fayet, attirant ses victimes pour les agresser violemment et les délester de leurs biens.
Selon un communiqué de la gendarmerie nationale « dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les membres de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Fayet (relevant de la Compagnie de Chéraga) ont réussi à démanteler un dangereux gang opérant sur le territoire d’Ouled Fayet.
Ce gang attirait ses victimes, notamment en utilisant des femmes, pour les agresser violemment et les dérober, dans le but de créer un climat d’insécurité. »
L’opération, ajoute la même source, a été lancée après « la réception par la brigade de plusieurs plaintes de citoyens victimes de ce gang, qui les attirait depuis les communes avoisinantes vers des espaces verts (ou zones isolées), avant de les agresser avec des armes blanches et de les délester de leurs biens.
Après la mobilisation des services de renseignement, un plan de sécurité méticuleux a été élaboré et le domicile du principal suspect a été perquisitionné. »
Le communiqué a précisé que l’opération a permis « l’arrestation de cinq personnes impliquées, dont deux femmes utilisées pour attirer les victimes et les agresser violemment avec diverses armes blanches. »
Après achèvement de toutes les procédures légales, les personnes impliquées dans cette affaire seront présentées devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, sous les chefs d’inculpation « d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime de vol qualifié (avec les circonstances aggravantes d’usage d’arme apparente et de réunion), de coups et blessures volontaires, et de recel d’objets volés », selon la même source.