Le président de la République visite les stands de l'IATF 2025
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, jeudi soir au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), les différents stands de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités". Le président de la République était accompagné du Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, de membres du Gouvernement et de hauts responsables de l'Etat, ainsi que du président du Conseil consultatif de l'IATF, l'ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, du commissaire de la foire, Larbi Latrèche, et de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie. A cette occasion, le président de la République a visité les stands d'entreprises nationales publiques et privées, de start-up et d'institutions et organismes africains, ainsi que celui de l'Union africaine. Le président de la République a présidé, plus tôt dans la journée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, la cérémonie d'ouverture de la 4e édition de l'IATF, et prononcé une allocution dans laquelle il a indiqué que l'Algérie était fière d'accueillir cette édition de l'IATF, qui, a-t-il dit, se tient dans "une conjoncture mondiale très sensible et délicate où les événements s'accélèrent à un rythme sans précédent", soulignant que "l'Algérie contribuera activement aux efforts visant à relever le défi du développement dans le continent". Plus de 2000 entreprises d'Afrique et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes, et des délégations représentant 140 pays participent à cette 4e édition de l'IATF, organisée à Alger du 04 au 10 septembre. Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cet événement qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de plus de 44 milliards de dollars.


ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, jeudi soir au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), les différents stands de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités".
Le président de la République était accompagné du Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, de membres du Gouvernement et de hauts responsables de l'Etat, ainsi que du président du Conseil consultatif de l'IATF, l'ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, du commissaire de la foire, Larbi Latrèche, et de représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.
A cette occasion, le président de la République a visité les stands d'entreprises nationales publiques et privées, de start-up et d'institutions et organismes africains, ainsi que celui de l'Union africaine.
Le président de la République a présidé, plus tôt dans la journée au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, la cérémonie d'ouverture de la 4e édition de l'IATF, et prononcé une allocution dans laquelle il a indiqué que l'Algérie était fière d'accueillir cette édition de l'IATF, qui, a-t-il dit, se tient dans "une conjoncture mondiale très sensible et délicate où les événements s'accélèrent à un rythme sans précédent", soulignant que "l'Algérie contribuera activement aux efforts visant à relever le défi du développement dans le continent".
Plus de 2000 entreprises d'Afrique et d'ailleurs, dont près de 200 entreprises algériennes, et des délégations représentant 140 pays participent à cette 4e édition de l'IATF, organisée à Alger du 04 au 10 septembre.
Quelque 35.000 visiteurs professionnels sont également attendus à cet événement qui devrait déboucher sur la conclusion d'accords commerciaux et d'investissement d'une valeur de plus de 44 milliards de dollars.