Ooredoo met en lumière sa vision technologique stratégique lors de lIATF 2025
En sa qualité de sponsor de la 4ème édition de la Foire Commerciale Intra-africaine (IATF 2025), qui se déroule du 4 au 10 septembre au Palais des Expositions SAFEX à Alger, Ooredoo Algérie réaffirme son rôle de catalyseur de la transformation digitale en Algérie et en Afrique. La participation de Ooredoo à cet événement a […]

En sa qualité de sponsor de la 4ème édition de la Foire Commerciale Intra-africaine (IATF 2025), qui se déroule du 4 au 10 septembre au Palais des Expositions SAFEX à Alger, Ooredoo Algérie réaffirme son rôle de catalyseur de la transformation digitale en Algérie et en Afrique.
La participation de Ooredoo à cet événement a été marquée notamment par la présence de son Directeur Général, Roni Tohme, et de membres du top management de l’entreprise lors de la cérémonie d’ouverture officielle organisée le 4 septembre 2025 au Centre International des Conférences (CIC).
Cet engagement de haut niveau témoigne de la volonté de Ooredoo d’accompagner les grandes initiatives économiques et de contribuer activement au rayonnement de l’Algérie sur la scène africaine et internationale.
Installée dans l’espace dédié aux opérateurs télécoms à la SAFEX, Ooredoo présente aux visiteurs de la foire une large gamme de solutions et offres numériques de nouvelle génération et de services innovants destinés à accélérer la transformation digitale des entreprises et à répondre aux besoins croissants en connectivité.
Grâce à un dispositif technique renforcé, l’entreprise assure également une connectivité optimale pour l’ensemble des participants tout au long de l’exposition.
Dans le cadre de l’IATF 2025, qui met l’accent sur des thématiques stratégiques telles que la transformation digitale, la sécurité énergétique, la souveraineté alimentaire, le développement des infrastructures et la création de villes intelligentes, Ooredoo inscrit son action dans une vision commune.
L’entreprise démontre comment ses innovations, notamment dans la 5G, l’intelligence artificielle et la cybersécurité, peuvent contribuer concrètement à relever ces défis et à accélérer la compétitivité des économies africaines.
Le pré-lancement de la 5G annoncé récemment en Algérie constitue un moment phare pour Ooredoo afin de mettre en uvre sa vision stratégique visant à révolutionner la connectivité pour les entreprises et les citoyens.
Au-delà du marché algérien, Ooredoo ambitionne de partager son savoir-faire à léchelle continentale en proposant des solutions exportables à forte valeur ajoutée et en développant des partenariats B2B stratégiques avec des acteurs économiques africains.
Cette démarche s’inscrit dans la vision nationale de l’Algérie, qui place l’innovation et la transformation digitale au cur de son développement.
Elle reflète également l’engagement durable de Ooredoo à contribuer à l’édification dun écosystème technologique compétitif, inclusif et pérenne, au service de l’Algérie et de l’Afrique ainsi que de leurs ambitions de croissance.