IATF2025 : Sayoud finalise les préparatifs pour une participation algérienne d’envergure

 À quelques heures de l’ouverture du Salon du Commerce Intra-Africain (IATF2025), le ministre des Transports,  Essaid Sayoud, a mené ce mercredi 3 septembre 2025 une visite d’inspection au Palais des Expositions des Pins Maritimes. L’objectif était de superviser les dernières retouches et de s’assurer de la pleine disposition des pavillons représentant le secteur stratégique des […]

Sep 3, 2025 - 16:57
 0
IATF2025 : Sayoud finalise les préparatifs pour une participation algérienne d’envergure

 À quelques heures de l’ouverture du Salon du Commerce Intra-Africain (IATF2025), le ministre des Transports,  Essaid Sayoud, a mené ce mercredi 3 septembre 2025 une visite d’inspection au Palais des Expositions des Pins Maritimes.

L’objectif était de superviser les dernières retouches et de s’assurer de la pleine disposition des pavillons représentant le secteur stratégique des transports.

Accompagné des plus hauts responsables du secteur, notamment les Présidents-Directeurs Généraux d’Air Algérie, de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), du groupe GATMA, du groupe SERPORT et de LOGITRANS, le ministre a évalué la qualité des stands et la coordination entre les différentes entités. Cette forte présence souligne l’approche intégrée de l’Algérie pour cet événement continental majeur.

Au cours de sa tournée, M. Sayoud a insisté sur l’impératif de présenter une image honorable qui reflète le véritable potentiel et la place de l’Algérie sur l’échiquier logistique africain. « Notre participation doit être une vitrine de notre savoir-faire, à la hauteur de nos ambitions pour renforcer notre positionnement continental et international », a-t-il déclaré.

La foire, qui se tiendra du 4 au 10 septembre, est une plateforme cruciale pour le développement des échanges.