IATF : Algérie Poste et la Banque d'Algérie lancent la carte classique prépayée

ALGER - L'entreprise Algérie Poste, en collaboration avec la Banque d'Algérie, a lancé pour la première fois, la carte classique prépayée, en marge des activités de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue à Alger du 4 au 10 septembre, indique mercredi un communiqué de la même entreprise. Il s'agit, selon le communiqué, de "cartes modernes et sécurisées, destinées aux participants et visiteurs internationaux, proposées sous forme de packs multiples avec un plafond déterminé, permettant ainsi au bénéficiaire de choisir le pack le plus adapté à ses besoins, que ce soit pour le paiement ou le retrait". "Le lancement de la carte classique prépayée sera adopté, dans un premier temps, durant la Foire, avant d'être généralisé à l'échelle nationale dans les prochains jours, en tant qu'étape importante vers l'inclusion financière et la réduction des transactions en espèces", précise la même source.

Sep 3, 2025 - 18:11
 0
IATF : Algérie Poste et la Banque d'Algérie lancent la carte classique prépayée
IATF : Algérie Poste et la Banque d'Algérie lancent la carte classique prépayée

ALGER - L'entreprise Algérie Poste, en collaboration avec la Banque d'Algérie, a lancé pour la première fois, la carte classique prépayée, en marge des activités de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue à Alger du 4 au 10 septembre, indique mercredi un communiqué de la même entreprise.

Il s'agit, selon le communiqué, de "cartes modernes et sécurisées, destinées aux participants et visiteurs internationaux, proposées sous forme de packs multiples avec un plafond déterminé, permettant ainsi au bénéficiaire de choisir le pack le plus adapté à ses besoins, que ce soit pour le paiement ou le retrait".

"Le lancement de la carte classique prépayée sera adopté, dans un premier temps, durant la Foire, avant d'être généralisé à l'échelle nationale dans les prochains jours, en tant qu'étape importante vers l'inclusion financière et la réduction des transactions en espèces", précise la même source.