Japon : Larbaoui à Osaka pour l’Expo 2025

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu ce mardi à Osaka, au Japon, pour superviser la Journée nationale algérienne dans le cadre de l’exposition universelle Expo Osaka-2025, placée sous le thème : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». […] The post Japon : Larbaoui à Osaka pour l’Expo 2025 appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 8, 2025 - 23:44
 0
Japon : Larbaoui à Osaka pour l’Expo 2025

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu ce mardi à Osaka, au Japon, pour superviser la Journée nationale algérienne dans le cadre de l’exposition universelle Expo Osaka-2025, placée sous le thème : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». C’est ce qu’a indiqué un communiqué des services du Premier ministère.

Accompagné du ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou, et de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, le Premier ministre représente l’Algérie à cette grande vitrine mondiale, qui réunit plus de 28 millions de visiteurs et de participants venus de tous les continents.

Organisée en coordination avec le commissariat général chargé de la participation algérienne, et avec le concours de plusieurs ministères et entreprises nationales, cette Journée nationale est marquée par un programme culturel, artistique et économique riche, qui vise à mettre en valeur la profondeur historique, civilisationnelle et culturelle de l’Algérie, tout en soulignant ses atouts économiques et ses opportunités d’investissement.

Au cœur du dispositif algérien, le pavillon « Anouar el Djazaïr » se veut une vitrine de modernité et d’authenticité, conjuguant traditions ancestrales et ambitions tournées vers l’avenir. À travers des expositions, des performances artistiques, des projections et des rencontres professionnelles, l’Algérie entend séduire visiteurs et investisseurs en mettant en lumière son potentiel dans les domaines du tourisme, de l’artisanat, de la culture, mais aussi de l’innovation, de l’énergie et de l’industrie.

La participation algérienne à cette exposition internationale, considérée comme l’un des événements mondiaux les plus prestigieux, s’inscrit dans une dynamique de promotion du « Made in Algeria », de renforcement de la diplomatie économique, et de rayonnement culturel sur la scène internationale, en droite ligne avec les orientations stratégiques du président Tebboune.

 

 

The post Japon : Larbaoui à Osaka pour l’Expo 2025 appeared first on Le Jeune Indépendant.