Rage : Le ministre de la Santé se rend à Oum El Bouaghi après le décès de deux enfants
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudene, effectue ce mercredi une visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi. Pour sa première sortie depuis son investiture en tant que ministre de la Santé, s’informe de la situation dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, notamment après l’enregistrement de cas de rage et le décès de […]

Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudene, effectue ce mercredi une visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Pour sa première sortie depuis son investiture en tant que ministre de la Santé, s’informe de la situation dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, notamment après l’enregistrement de cas de rage et le décès de deux enfants suite à des morsures de chien.
Les services de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont annoncé, dans un communiqué, la création d’une cellule de suivi après le décès des deux enfants mordus par un chien. Cette cellule aura pour mission de suivre la situation et de prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires et immédiates.
La cellule est composée de l’inspecteur général de la wilaya, de représentants des services de sécurité, du directeur de la santé et de la population, du directeur de la réglementation et des affaires générales, du directeur de l’environnement, du directeur des services agricoles, du chef de daïra et du président de l’Assemblée Populaire Communale d’Oum El Bouaghi.
Il est à noter que la wilaya d’Oum El Bouaghi a enregistré des cas de rage. Le jeune Nadir Bouzid, âgé de 12 ans, est décédé après avoir été attaqué par un chien enragé, lui causant de graves blessures à la tête et à l’œil. Son état de santé s’est détérioré quelques jours plus tard. Il a été transféré à l’hôpital de Constantine puis à l’hôpital Mohamed Boudiaf où il est décédé.
La deuxième victime, Mohamed Allache, âgé de 7 ans et résidant dans le village de Bir Khachba, commune d’Oum El Bouaghi, est également décédée hier à l’hôpital de Constantine après avoir été transférée de l’hôpital Mohamed Boudiaf.